Elle adopte un « faux self », un comportement de caméléon. Elle dit à l'autre ce qu'il attend afin de le séduire. Cette séduction vise à Page 3 8 Les femmes perverses narcissiques mettre sous emprise. Elle joue la comédie, surtout si elle veut manipuler, avec le rôle de la femme fragile, victime, sacrifiée ou malade.
Egocentrisme : Une femme narcissique met continuellement en avant ses besoins, ses objectifs et ses réalisations, en faisant passer les soucis de son partenaire en dernier. Recherche incessante d'admiration : Elle a constamment besoin d'admiration et d'encouragements.
Vous créez l'idée qu'il y a de la solidarité, de la complicité ou de l'intimité dans votre couple, alors que votre narcissique agit en sens inverse et vous utilise en acceptant votre suradaptation et tout ce que vous lui donnez. Il vous néglige, vous maltraite et vous traite avec une froide indifférence.
Une façon d'empêcher le manipulateur narcissique de détruire votre estime de soi est de lui demander de ne vous comparer à personne. Vous pouvez dire : «Je comprends et respecte votre point de vue, mais je connais mes qualités, je sais qui je suis et je ne perdrai pas mon temps avec ce genre de comparaison.
Les causes du trouble de personnalité narcissique sont encore assez peu connues. On pense qu'elles résultent d'une interaction de plusieurs facteurs: génétiques, cérébraux et psycho-sociaux.
Un vrai pervers narcissique ne peut pas changer. Tout simplement car il n'a aucune conscience de sa perversité, et donc aucune culpabilité. Il se nourrit de la souffrance faite à l'autre qui devient indispensable pour son propre fonctionnement psychique.
Face aux phrases ou comportements manipulatoires, faites le silence ! Retenez ce que vous alliez dire ou faire. Cela laisse le temps à l'impact émotionnel de s'atténuer. Il se peut alors que le manipulateur soit déstabilisé par votre silence et arrête sa manipulation.
Pour savoir si une femme se fout de vous et est profiteuse, vous pouvez également observer si elle apprécie votre compagnie lorsque vous êtes seuls, ou lorsque vous devez vous rendre dans dans milieux huppés, où vous rencontrerez des personnes influentes de votre carnet d'adresses.
Le diagnostic du trouble de la personnalité narcissique repose sur des symptômes caractéristiques présentés par la personne, tels qu'un sens exagéré et non fondé de l'importance et de ses talents, un besoin d'être admirée sans réserve et un sentiment que tout lui est dû.
Les narcissiques peuvent vous montrer de l'amour et agir de manière aimante, mais cela tend à être conditionnel, en ce sens que les démonstrations d'amour dépendent de ce que vous pouvez leur donner en retour. Pour les personnes souffrant de NPD, les relations ont tendance à être transactionnelles.
Les narcissiques sont des personnes très instables qui finissent par faire du mal à tout leur entourage, causant ainsi beaucoup de souffrance.
La trouble de la personnalité narcissique se caractérise par une tendance omniprésente à la grandiloquence, au besoin d'adulation et au manque d'empathie. Le diagnostic repose sur les critères cliniques. Le traitement repose sur la psychothérapie psychodynamique.
Restez à l'écart et n'ayez aucun contact (si possible) avec un narcissique. Ce sont des vampires émotionnels et se nourrissent de la douleur psychologique qu'ils provoquent. Essayez de méditer, profitez de la vie et soyez heureux! Votre bonheur est la meilleure forme de punition mentale pour le narcissique!
Le manipulateur (ou la manipulatrice) va utiliser des outils de manipulation pour obtenir ce qu'il veut (de l'attention, du pouvoir, de l'argent…). Le pervers narcissique va utiliser les mêmes outils pour obtenir ce qu'il veut mais, en plus, il cherche à détruire l'autre.
La personne ignore les demandes même s'il dit s'en occuper. La personne utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins. La personne menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert. La personne change carrément de sujet au cours d'une conversation.
Le manipulateur en amour est narcissique et imbu de lui-même. Il vous éloigne des membres de votre famille, de vos amis et de vos collègues. Il rejette constamment la faute sur vous. Il vous fait beaucoup culpabiliser.