Les comprimés de ZYLORIC 100 mg, comprimé contiennent un principe actif appelé l'allopurinol. Il agit en ralentissant la vitesse de certaines réactions chimiques dans votre organisme afin de diminuer le taux d'acide urique dans le sang et les urines.
Les comprimés sont à avaler avec un grand verre d'eau, de préférence après les repas pour améliorer la tolérance digestive.
Ce médicament est un hypo-uricémiant : il diminue la production d'acide urique et abaisse son taux dans le sang et dans les urines. Il est utilisé pour traiter les excès d'acide urique lorsqu'ils sont responsables de goutte ou de calculs rénaux et pour prévenir ainsi ces maladies.
L'allopurinol réduit la production d'acide urique dans l'organisme et en particulier dans le plasma et l'urine, son effet est donc hypo-uricémiant.
L'allopurinol doit être arrêté IMMÉDIATEMENT chez tout patient en cas de survenue de signes ou de symptômes de SSJ/NET, ou d'autres réactions graves d'hypersensibilité.
- Buvez de l'eau (2 litres par jour) : 1.5 L d'eaux peu minéralisées (eau du robinet, Volvic, Evian) et 0.5 L d'eaux alcalines (Vichy Célestins, Saint-Yorre) car les calculs uriques se forment lorsque les urines sont acides.
4- Manger des fruits et légumes riches en vitamines C tel que poivron rouge, brocoli, orange, kiwi, mangue, fraise. Ils aideraient à réduire le niveau d'acide urique.
Chez les goutteux, la colchicine (1 mg/24 h) doit être systématiquement associée à l'allopurinol dans les 2 ou 3 premiers mois de traitement, afin d'éviter le déclenchement d'une crise aiguë.
Pour éviter les problèmes gastriques, prenez l'allopurinol en mangeant ou après un repas. L'alcool peut provoquer une crise de goutte. Il est préférable d'éviter de boire de l'alcool si vous avez la goutte.
L'acide urique est un produit de la dégradation des protéines qui est éliminé par les urines. L'analyse du taux d'acide urique dans le sang est surtout utile pour le diagnostic de la goutte.
L'hyperuricémie, un taux d'acide urique anormalement élevé dans le sang, peut provoquer une goutte, mais elle est aussi associée à un sur-risque de maladie coronarienne, d'hypertension artérielle, d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance rénale chronique et de décès.
La crise va durer de quelques jours à quelques semaines (les premières crises sont plus courtes et souvent moins intenses que les suivantes). En général, surtout lors des premières crises, une seule articulation est touchée.
Elle se manifeste plus rarement au niveau du genou ou de la cheville. l'articulation atteinte est rouge, gonflée, chaude, volumineuse et extrêmement douloureuse au moindre effleurement. La peau et les tissus sous-cutanés sont souvent très rouges et œdématiés (gonflés).
- N'abusez pas de certains aliments, susceptibles d'élever le taux d'acide urique (charcuterie, abats, sauces, poissons gras, fruits de mer, viandes et volailles, gibier ; légumes comme les champignons, les épinards, le chou-fleur, les asperges, l'oseille ou les lentilles).
L'ibuprofène ou le naproxène, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, sont les médicaments de premier choix pour diminuer la douleur liée à une crise de goutte.
ibuprofène), les corticoïdes ou la colchicine et d'autres vont abaisser le taux d'acide urique dans le sang comme l'allopurinol, on parle des deux piliers du traitement de la goutte. Il est important que vous continuiez à prendre les médicaments qui abaissent le taux d'acide urique (ex.
Le recours à un régime hyperprotéiné ou trop sévère est vivement déconseillé car il peut provoquer des crises. Pratiquez une activité physique régulière mais non traumatisante pour les articulations : marche rapide (au moins 30 minutes par jour), natation, vélo…
En l'absence de traitement, la durée et la fréquence des crises de goutte ont tendance à augmenter, et la maladie peut même devenir chronique. La présence continue de cristaux d'acide urique dans l'articulation et autour de celle-ci peut mener à la destruction de l'articulation et des tissus mous.
Les recherches préliminaires indiquent que la consommation modérée de café peut éloigner la goutte et les troubles rénaux en réduisant chez un buveur de café les concentrations sanguines d'acide urique, une substance chimique associée à ces deux conditions.
Les œufs, comme la viande, sont riches en protéines et peuvent vous aider à réduire votre taux d'acide urique. N'oubliez pas d'être glouton et d'aller manger des œufs tous les jours, 1 à 6 œufs par semaine est tout à fait correct. Pourquoi ? Parce que les œufs sont riches en graisses.
Définition de l'hyperuricémie
L'acide urique est régulé de façon constante par le rein. L'hyperuricémie est déclenchée soit par une hyperproduction d'acide urique soit par une diminution de l'élimination rénale.
Une banane contient environ 105 calories et est pauvre en sucre mais très riche en vitamines B6, vitamine C, fibres, magnésium, acide folique et potassium ; ce qui est très bénéfique pour les personnes souffrant de la goutte et devrait faire partie de votre alimentation quotidienne.