Avec une température moyenne de 27 °C, la différence entre les mois les plus "frais" ( de 20 à 28)C) et les plus chauds ( de 25 à 31 °C) n'est que peu sensible pour un nom résident. Ainsi donc cela signifie qu'il y fait toujours chaud et presque toujours beau en Guadeloupe.
La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche.
Du mois de janvier au mois de juin, la Guadeloupe connaît un temps chaud et sec. C'est la saison sèche appelée « carême », durant laquelle la température varie entre 25 et 32 °C. Du mois de juillet au mois de décembre, le climat en Guadeloupe est plus humide et moins chaud.
Sainte-Anne sur la côte Sud de Grande-Terre est l'endroit idéal pour profiter des belles plages. En effet, cette partie de la Guadeloupe est réputée pour ses plages paradisiaques avec sable blanc, eaux turquoises, lagons entourés d'un récif corallien.
Quelle est la raison des fortes chaleurs que connaît actuellement notre archipel ? Le principal phénomène, c'est que nous avons une circulation atmosphérique depuis l'Afrique jusqu'à chez nous qui est relativement sèche actuellement.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Beaucoup de soleil, de la pluie aussi, du vent, des crépuscules tièdes et des nuits suaves : il fait bon vivre aux Antilles. Le soleil plombe fort. La température de la mer peut dépasser 29 °C de juillet à octobre et ne descend jamais au-dessous de 24 °C durant la saison sèche.
La fréquence des jours de pluie est plus importante sur le relief de Basse-Terre (339 jours à St Claude-Soufrière). Sur le littoral ouest de Basse-Terre et le littoral est de Grande-Terre, elle est moitié moins (120 jours à Vieux-Habitants).
Les principales villes de cette partie de la Guadeloupe sont Bouillante, Deshaies, Petit Bourg et Trois-Rivières. Deshaies et Bouillante sont probablement les meilleurs endroits où chercher un logement, puisqu'ils sont suffisamment bien situés pour vous permettre également de partir rapidement vers Grande-Terre.
Avec ses plages paradisiaques, sa culture créole riche et chaleureuse et sa nature luxuriante, la Guadeloupe mérite le détour. Cet archipel composé de 5 îles est une destination d'une incroyable richesse. Une multitude de possibilités de visites et de découvertes s'offrent à vous.
La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s'étend du mois de juin au mois de novembre.
Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique.
Quel est le vol le moins cher pour la Guadeloupe ? Au cours des 72 dernières heures, le billet d'avion le moins cher pour la Guadeloupe depuis la France coûtait 249 € pour un aller simple et 515 € pour un aller-retour.
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Le climat en Guadeloupe convient bien pour des vacances d'été inoubliables, car il est de type tropical, chaud et humide toute l'année.
La température moyenne de l'eau de mer est de 28 degrés Celsius. Le chaud climat tropical de Guadeloupe est agréablement adouci par les vents alizés assez constants tout au long de l'année.
Et bien, cela est dû à 2 choses : la position géographique des Antilles françaises qui sont plus proches de l'équateur que la métropole. et de l'inclinaison de l'axe de la Terre d'environ.
L'archipel de la Guadeloupe est situé en zone tropicale. A ce titre, les îles sont soumises à un climat chaud, et, en saison des pluies, humides mais elles vivent aussi avec le risque cyclonique. Traditionnellement, on considère que la période des cyclones s'étend de juillet à novembre.
Contrairement aux idées reçues ou véhiculées il y a quelques années, les Guadeloupéens sont très chaleureux et accueillants. Le sourire aux lèvres en permanence, ils possèdent un sens aigu de l'hospitalité et mettront tout en œuvre pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience humaine extrêmement riche.
Les voyageurs de 12 ans et plus ne disposant pas d'un schéma vaccinal complet devront fournir le résultat d'un test RT-PCR (test biologique de détection du génome du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé) réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou le résultat ...
Une carte d'identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Îles de Wallis-et-Futuna.