Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Tout d'abord, allez dans Image > Taille de l'image et entrez une valeur de 300 dpi (pixels/pouce). L'option Rééchantillonnage est désactivée, sauf si vous voulez mettre à l'échelle votre image de façon définitive. Cette opération vous permet de visualiser la taille maximale recommandée de votre image pour l'impression.
Pour cela, il va falloir sélectionner votre calque, puis aller dans Recadrage, l'outil Recadrage ou le raccourci C. Ici en haut, j'ai une option Contenu pris en compte. Il faut la cocher, c'est très important, sinon ça ne fonctionnera pas. Ensuite, à vous de choisir de combien vous voulez agrandir votre image.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Taille et rotation, entrez les mesures souhaitées pour la hauteur et la largeur de l'objet.
Pour modifier la taille, ouvrez l'image dans l'éditeur, sélectionnez "Image" dans la liste de choix supérieure, puis "Redimensionner l'image". Si vous souhaitez modifier la largeur et la hauteur, assurez-vous que le symbole du cadenas se trouve à gauche des deux mesures.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Réglez l'éclairage d'une photo à l'aide des outils de contraste, de luminosité et d'ombres. Modifiez les couleurs avec la saturation et la chaleur. Améliorez la qualité de l'image en utilisant l'outil de netteté pour réduire le flou.
Les images vectorielles sont créées en utilisant des formes géométriques et des lignes pour décrire l'image plutôt que des pixels. Les images vectorielles peuvent être redimensionnées sans perdre de qualité d'image.
Lorsque vous ouvrez l'image dans Paint, cliquez sur Redimensionner dans la barre d'outils. Cliquez sur le bouton Pixels pour afficher la taille de l'image en pixels. Ajustez la taille de l'image selon vos besoins. Assurez-vous que la case Maintenir les proportions reste cochée pour que l'image conserve ses proportions.
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.
Le filtre Accentuation est un moyen relativement simple d'augmenter la netteté d'une photo. Déplacez le curseur Gain pour régler l'intensité de l'effet d'accentuation de la netteté et le curseur Rayon pour définir la largeur de l'effet depuis les bords de l'image.
STOCKAGE DANS LE CLOUD
Il est possible d'importer vos photos dans un système de stockage à distance, le Cloud. C'est une solution sécurisée, vous offrant une grande capacité de stockage et qui évite le risque de piratage ou de perte de vos données.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur FileSizeLimitInBytes et choisissez Modifier. Allez dans le mode affichage sur Décimal et indiquez 4294967295. La taille maximale conditionnée par le protocole correspond exactement à 4 Go. Cliquez sur OK et relancez le processus.
Pour redimensionner l'image, sélectionnez-la, appuyez sur une poignée d'angle, puis tout en maintenant la pression, faites-la glisser vers l'avant ou l'arrière pour réduire ou agrandir l'image.
Cliquez sur l'image, la forme, la zone de texte ou l'objet WordArt que vous souhaitez redimensionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour redimensionner une image, sous Outils Image, accédez à l'onglet Format et au groupe Taille, puis entrez les mesures souhaitées dans les zones Hauteur et Largeur.
Quelle résolution pour une impression de bonne qualité ? La règle générale est simple : vos images doivent avoir une résolution minimale de 300 dpi pour être nettes lors de l'impression. Si les images que vous envoyez ont une résolution inférieure, elles seront susceptibles d'être floues lors de l'impression.
Les photos et vidéos sont stockées dans une qualité légèrement réduite. Les photos et vidéos sauvegardées en qualité Économiseur d'espace sont décomptées de l'espace de stockage de votre compte Google. Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage.