Interrogée par: Frédérique Joubert | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(4 évaluations)
La meilleure façon d'aider votre enfant en français, c'est de lui faire découvrir le merveilleux monde de la lecture, et ce, dès son plus jeune âge. Roman, biographie, encyclopédie, bande dessinée… peu importe le genre littéraire, l'important, c'est de lire un peu tous les jours.
Néanmoins, un enfant en difficulté n'a pas seulement besoin de soutien scolaire, il lui faut également le soutien de son entourage : il doit sentir l'intérêt porté à son travail et à ses efforts. Faites-lui répéter ses leçons, enseignez-lui des méthodes de travail simples.
Faites bien attention à la prononciation des mots, aux liaisons et à l'intonation des mots et des phrases. Si vous avez besoin de réviser la base de la prononciation du français, vous pouvez consulter deux articles : la prononciation des lettres en français et la prononciation des mots et des phrases en français.
Les applications de langues étrangères telles que Duolingo, Mosalingua, Babbel, Mondly, TV5 Monde, Busuu... proposent des leçons ludiques, qui, accompagnées de professeurs natifs, permettent d'apprendre les mots et les phrases les plus souvent utilisés dans la vie quotidienne ou sur le lieu de travail.
Comment Appelle-t-on une personne qui ne parle pas français ?
Comment appelle-t-on une personne qui ne peut pas (ou plus) parler ? Une muette, un muet (par incapacité permanente). Une personne aphone (par incapacité temporaire, une extinction de voix par exemple).
En général, concernant les signes de la dyslexie, les personnes atteintes de dyslexie ont des difficultés à décomposer les mots en sons simples. Elles ont du mal à apprendre comment les sons sont liés aux lettres et aux mots, ce qui entraîne une lecture lente et une mauvaise compréhension de la lecture.
Comment Appelle-t-on une femme qui parle beaucoup ?
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles. Bref, on s'ennuie !
Alors si vous voulez enrichir votre vocabulaire, ne trouvez plus d'excuses : soyez boulimique de lecture ! Commencez par lire le soir, quelques pages avant de vous coucher. Ou un magazine, lors de votre pause déjeuner. Choisissez un rythme qui convient à votre emploi du temps et des sujets qui vous passionnent.