Il peut s'agir d'un bug de logiciel temporaire, d'un défaut dans la source d'alimentation, d'un faux contact entre les connecteurs ou le port de charge de la batterie, d'une batterie défectueuse, d'un fusible qui a grillé ou encore d'un chargeur en panne. La plupart du temps, le problème provient de la batterie.
Débranchez votre batterie de son chargeur et attendez quelques secondes. Après cela, rebranchez correctement votre batterie de scooter électrique rechargeable à son chargeur puis éteignez à nouveau pendant plusieurs minutes.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Dans ce cas, pour détecter le problème, branchez le chargeur à une prise de courant ensuite à votre scooter électrique ou à votre trottinette. Les chargeurs ont généralement une lumière rouge et une lumière verte. Après le branchement, la lumière rouge indique que la batterie est en train de se charger.
Le fusible se situe dans le bloc de la batterie de votre trottinette, sous le plateau (là où vous posez vos pieds pour rouler). Il est relié au moteur, à la batterie, ainsi qu'au chargeur et saute lorsque la tension est trop importante pour les composants électriques.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Darty vous propose une solution grâce aux experts Repair and Run. Ce sont des techniciens formés à l'entretien et la réparation des trottinettes électriques qu'il s'agisse d'un changement de chambre à air, d'une révision complète de votre trottinette ou d'un réglage de vitesses, ils sauront répondre à vos besoins.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
Lorsque vous recevez votre trottinette, la batterie est livrée avec une charge effectuée en usine et correspondant à environ 60% de sa capacité totale. L'idéal est de la mettre en charge jusqu'à 100% avant sa première utilisation. Il faut ensuite l'utiliser normalement.
Il faut entre 4 et 20 heures pour charger une trottinette électrique, mais le temps de charge dépend fortement de la capacité de la batterie et des chargeurs utilisés. Vous pouvez utiliser le tableau de charge pour estimer le temps qu'il faudra à une batterie pour se charger de 0 % à 100 %.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
Premièrement, vous devez mettre votre trottinette électrique à l'arrêt. Puis, deuxièmement, ouvrez la partie où se trouve la batterie, le capot. Normalement, la batterie doit se trouver à côté du moteur. Branchez-y le multimètre numérique en le reliant aux 2 cosses de la batterie.
Par exemple, lorsque la batterie de votre trottinette électrique est en charge, vous verrez un voyant rouge. Ce dernier vous indique simplement que le chargement est en cours. Puis il s'éteint ou passe au vert une fois la batterie pleine. Donc dans ce cas aucune anomalie n'est à signaler.
La situation que tu décris (vert et rouge clignote) serait une limitation de la puissance de charge --> soit la green up est défaillante, soit il y a un défaut de serrage sur un conducteur, soit elle est en plein soleil ? RD150 : vert et rouge qui clignote, c'est une chaleur excessive détectée au niveau de la fiche.
Lorsque le voyant LED du modèle de chargeur sans fil Mi clignote en vert, cela signifie que ce dernier est en phase d'erreur et de protection. À ce moment-là, vérifiez si des objets métalliques sont placés sur le chargeur sans fil Mi, retirez-les et remettez en charge.
Vous venez d'acquérir une trottinette électrique ? Avant toute utilisation, il est indispensable d'effectuer une première charge complète de votre batterie. Une fois la batterie complètement chargée (voyant vert sur le chargeur) vous pouvez vous élancer sur votre nouvelle monture.
Veiller à la propreté des bornes et cosses, nettoyer à l'aide d'une brosse métallique. Si la batterie possède des bouchons, on peut vérifier le niveau de l'électrolyte (un à deux centimètres au-dessus des électrodes). Si la mise à niveau est nécessaire, attention de ne mettre que de l'eau distillée, jamais d'acide!
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
Technologie de freinage de qualité inférieure
Ce qui empêche le bon fonctionnement du moteur. De nombreuses trottinettes électriques de basse et moyenne gamme ne sont équipées que d'un frein électronique (c'est-à-dire un frein régénérateur/moteur) et/ou d'un frein à pied (c'est-à-dire un frein à friction).
Pour l'augmenter, il existe une solution radicale : il suffit de changer de batterie ! La plupart des trottinettes électriques sont équipées d'une batterie amovible. Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche.
Le problème provient de l'axe de la potence, plus exactement du déserrement de la vis de la potence. Cette vibration s'intensifie surtout en montée et la Trottinette commence même à émettre un certain bruit. Pour y remédier, prenez une clé et resserrer la la vis de la potence.
Peu importe où vous avez acheté votre trottinette électrique, Mobilityurban offre un service d'entretien et de maintenance pour tous. Il suffit que les pièces détachées dont vous avez besoin soient compatibles avec les modèles que nous vendons.
Oui, il existe une application pour débrider une trottinette électrique. Cette application est disponible pour certains modèles et se connecte à votre véhicule afin de faire une modification sur le firmware. En modifiant le paramétrage, votre trottinette électrique se voit débridée.