Pour draguer une femme timide, vous devez lui couper l'alarme. La peur centrale d'une personne en réflexe de fuite est de ne pas avoir le choix, de se sentir bloquée ou enfermée. Il faut donc lui redonner de l'espace et opérer un retrait stratégique.
Si elle rougit lorsqu'elle est avec vous, cela peut indiquer qu'elle a des sentiments pour vous. Faites attention à la distance et l'orientation de son corps. Certains pensent que la distance entre deux personnes est le premier signe d'une attirance.
Approchez-vous de façon amicale, sans être agressif et tout en souriant. Essayez d'établir un contact visuel avec la personne, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle en fasse de même, car fixer quelqu'un droit dans les yeux peut être quelque chose de très difficile pour une personne timide.
3/ La mettre à l'aise
Nous avons vu les raisons qui poussent les filles à être timides et à manquer de confiance en elle. Donc pour séduire une fille timide, vous allez devoir la mettre à l'aise pour lui donner confiance en vous (et en elle).
Écrivez-lui une lettre d'amour ou un mail et laissez-lui le temps de vous répondre. Vous pouvez aussi écrire votre déclaration sur un petit bout de papier et le glisser dans sa poche en passant à côté de lui/elle. Si vous osez, retournez-vous et adressez-lui un regard complice.
Pendant que vous essayez de briser la glace avec une nouvelle conquête, la première chose à faire est d'établir un contact visuel pendant une seconde ou deux, afin qu'elle sache qu'elle vous plait. Une fois cela fait, vous pouvez détourner les yeux, du moment que vous êtes sûr d'avoir attiré son attention.
La timidité est la réaction qu'on ressent face au regard de l'autre, quand on a peur de ne pas faire bonne impression, de donner une bonne image de soi. La timidité est liée au regard de l'autre dans des situations nouvelles, ou avec un enjeu nouveau.
Invitez-la de façon simple. Parlez régulièrement à cette fille, en faisant durer les conversations un petit peu plus longtemps à chaque fois. Une fois qu'elle et vous êtes à l'aise l'un avec l'autre, invitez-la à sortir. Contentez-vous d'une invitation courte et simple : « Je te trouve très gentille et sympathique.
Enchainez rapidement sur votre prénom pour obtenir celui de la charmante inconnue de la rue. D'emblée, prévenez la jeune femme que vous venez d'aborder que le dérangement ne va pas durer des heures. Glissez une petite formule du type "très rapidement" ou "juste une seconde".
Les garçons préfèrent les filles timides. Car la fille timide leur envoie le signal : "Moi, je n'ose pas trop…" tandis que l'arrogante manifeste un air de "Je ne te veux pas !". Il est évident que les mecs essaient plus d'aborder les filles timides. L'avantage aux blondes, ça semble être la règle.
Comme on l'a dit, la timidité donne un air réfléchi et calme. Une timide peut apparaître plus facilement digne de confiance qu'une personne agitée, qui peut sembler brouillonne. On ne dit pas que c'est forcément le cas, mais que sur ce point, les timides sont avantagées.
Je pense que la timidité est un inconvénient car à cause de ça les personnes timides sont rejettées par les autres. La timidité peut avoir un côté mystérieux ou un cotê de frustration! C'est vrai, quelqu'un très timide pourra avoir l'air mystérieux, sombre...et dans ce cas là, c'est un avantage!
Les mots. D'abord il faut s'entendre sur les mots : il ne faut pas confondre timidité et réserve : on peut être réservé sans être timide. Être réservé, cela veut dire ne pas mettre dans une relation avec quelqu'un la totalité de son personnage, exactement à l'inverse d'un acteur sur scène qui lui, se donne complètement ...
Essayez de vous relaxer, respirez calmement et pensez à quelque chose d'agréable et d'apaisant pour faire descendre la pression. La timidité provient d'un manque de confiance en soi. Vous n'osez pas vous exposer au regard des autres parce que vous vous trouvez nulle, inintéressante, ennuyeuse etc.
Souvent la timidité est vue comme un défaut. Si elle entraîne parfois une gêne importante, et peut contrarier notre quotidien, les choses ne sont pas si tranchées… Elle provoque en fait chez les autres des réactions très diverses, pas seulement négatives !
Vous pourriez, par exemple, tenter cette approche « Excuse-moi, je t'ai aperçu(e) depuis la salle d'attente et je suis tombé(e) sous ton charme. Je voulais simplement me présenter et faire ta connaissance. »
Proposez à la personne concernée de vous demander quelque chose. Si vous la persuadez que vous êtes d'accord pour discuter et qu'elle peut vous poser des questions, elle se sentira plus à l'aise. Cela contribuera évidemment à briser la glace et facilitera la relation naissante.