Comment sont les hypersensibles en amour ? Une personne hypersensible vit ses émotions beaucoup plus intensément que d'autres. Au quotidien, elle doit apprendre à gérer et à accepter ses émotions qui la submergent. Les sentiments sont perçus de façon plus intense et encore plus dans une relation amoureuse.
"Le conjoint d'une personne hypersensible doit être à l'écoute : être prêt à communiquer, à parler ouvertement de ses émotions et à accueillir celles de l'autre.
Les hypersensibles perçoivent-ils forcément l'amour avec un grand A ? Leurs émotions sont exacerbées puissance 10. Alors quand il y a désir pour l'autre, l'attraction physique et sexuelle est vécue avec cette intensité très forte. Mais cela ne se traduit pas obligatoirement par un hyper romantisme.
Comment est un HPE en amour ? "Même en couple, la personne avec un HPE sait s'adapter à son partenaire. De plus, elle n'a pas besoin d'être rassurée en permanence. Elle sait détecter les signes d'amour : elle ne va pas demander à son partenaire s'il l'aime en permanence par exemple ou si elle est à la hauteur.
Deux personnes à haut potentiel se reconnaissent puisqu'elles ont les mêmes caractéristiques. Le partenaire idéal pour une personne surdouée regroupe les caractéristiques suivantes : Une intelligence émotionnelle et intellectuelle élevée. Une personne indépendante.
Les Hauts Potentiels sont sensibles à la séduction et à la stimulation intellectuelle. Leur partenaire idéal doit à la fois être séduisant. e et les stimuler intellectuellement pour ne pas s'ennuyer.
La blessure de rejet. : comment se sentir moins incompris quand on est hypersensible. La blessure de rejet est souvent décrite comme la plaie émotionnelle la plus profonde. Elle est douloureuse parce qu'inconsciemment elle nous empêche de vivre pleinement la vie dont on rêve…
Une personne hypersensible peut mettre 10 minutes pour choisir si elle veut un croissant ou un pain au chocolat, c'est comme ça, encore une fois elle n'y peut rien. Rien ne sert de lui mettre la pression. On peut plutôt : Aider la personne à prendre la décision, sans la brusquer ni la forcer.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Les hypersensibles
Comme toute autre émotion, le choc de la rupture est démultiplié chez la personne hypersensible. « Et à la différence des autres, cette souffrance ne disparaît jamais totalement. C'est une plaie qui saigne tout le temps », explique Stéphane Clerget.
Ce qui peut les laisser penser que s'ils sont hypersensibles, ils ont forcément une intelligence cognitive supérieure à la moyenne. Ce n'est pas le cas. Cependant, il n'y a aucune raison de s'en apitoyer. Car avoir un quotient intellectuel supérieur à la moyenne ne garantit aucunement le bonheur.
Les arts martiaux externes en sont les exemples parfaits. Parmi ces sports de combat, on trouve l'aïkido qui permet de se protéger et de comprendre la position de l'attaquant. Ce sport peu agressif, dont la philosophie est basée sur l'empathie, convient parfaitement aux enfants et aux adolescents hypersensibles.
Un hypersensible naît hypersensible
se constitue pendant la vie intra-utérine, se développe dès la naissance, et se manifeste de différentes façons chez les individus. Son degré d'intensité et son évolution, de l'enfance à l'âge adulte, dépendent en grande partie de l'environnement dans lequel la personne grandit.
Le cerveau des hypersensibles est en suractivité et ces personnes sont très observatrices. Elles font attention aux détails tout le temps, réfléchissent et cogitent en permanence. L'hypersensibilité n'est pas une maladie mais une nature qui concerne autant les hommes que les femmes.
Pour les personnes hypersensibles qui sont dans une nouvelle relation, il faut qu'elles puissent expliquer à l'autre comment elles fonctionnent afin que l'autre ne se trompe pas et interprète mal certaines réactions. C'est une façon de vivre les choses, il ne faut pas le cacher, on a tout à gagner à en parler.
"On a l'impression d'être totalement différents, et on peut avoir peur de ça. On peut éprouver une certaine honte à se sentir en décalage. Ça peut être difficile à vivre pour soi, mais aussi pour les autres" explique t-elle. Une hyperprésence au monde, aux autres, parfois démesurée, qui interpelle et interroge.
L'hypersensibilité n'est ni un trouble, ni une maladie. Il s'agit d'un tempérament. Parfois complexe à appréhender dans son quotidien, l'hypersensibilité peut s'avérer être un véritable atout. Quelles sont les caractéristiques de cette sensibilité exacerbée ?
Mais que l'on soit hypersensible ou non, si l'on est dépressif, on ne croira pas plus en l'amour. Être en couple avec un hypersensible lorsque nous le sommes aussi, eh bien, cela fonctionne, et même très bien.
Ils ont une sensibilité qui les rend particulièrement empathiques et sensibles à répondre aux besoins de l'autre. Elle leur permet de savourer chaque goutte de nectar de l'amour naissant, avec une jouissance toute particulière, car tous leurs capteurs sensibles sont en éveil et en action.
En psychologie, une personne hypersensible est quelqu'un qui a « un processus de sensibilité sensorielle fort », c'est-à-dire une sensibilité innée : ils sont plus sensibles que les autres personnes face à une même situation.
Les HPE et l'amour
Quand elle est en couple, la personne à Haut Potentiel Emotionnel n'a pas peur d'aimer ; elle est compréhensive et empathique ; elle tolère mal les injustices ; elle est souvent à fleur de peau ; elle est très intense et a soif d'absolu.
La rencontre amoureuse entre surdoués ou avec un surdoué est généralement mouvementée. Certains zèbres peuvent se montrer mal à l'aise avec les personnes qu'ils ne connaissent pas. S'il est facilement intimidé par les autres, il ne fera pas le premier pas, souvent par peur du ridicule.
Mais un homme qui a peur de ses sentiments va adopter une attitude particulière. En effet, il va avoir du mal à garder le contact visuel. Il va te regarder puis tout d'un coup tourner le regard. D'ailleurs, il va très certainement avoir du mal à dire à voix haute, « Je t'apprécie ».