Shisui Uchiha, également connu sous le nom de Shisui le mirage, était un ami d'enfance d'Itachi et la seule personne sur laquelle il pouvait compter. Shisui s'est souvent battu avec Itachi pour l'entraîner et aussi pour s'améliorer en tant que shinobi.
Itachi faisant partie de l'Anbu, fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage.
Lors du combat, Itachi révèle à Sasuke que le troisième Uchiwa encore en vie n'est autre que son complice dans le meurtre du clan Uchiwa, qu'il pense être Madara Uchiwa (en réalité Obito Uchiwa). Il affirme alors devenir l'homme le plus puissant du clan Uchiwa, « Madara » n'étant « plus que l'ombre de lui-même ».
Concernant Madara, il est considéré comme le plus fort de tous les Uchiwa. En effet, comparé aux autres membres de son clan, il possède une immense réserve de chakra ainsi qu'une très grande vitalité.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) » est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 7 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le descendant de Kagami Uchiwa, et le meilleur ami d'Itachi.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Bien que le taijutsu soit le meilleur moyen de vaincre Madara, cela ne signifie pas qu'il est un pauvre combattant au corps à corps. Il a effacé une grande partie de l'armée des forces alliées Shinobi sans lancer une seule capacité à ses débuts.
Ce groupe était composé à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Yahiko selon ses dires, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Obito Uchiwa (qu'Itachi suppose alors être Madara Uchiwa).
Hashirama Senju
Seul et unique rival de Madara Uchiwa, c'est l'autre cofondateur du village caché de Konoha. Dans sa jeunesse, il affronte son meilleur ami et futur adversaire Madara plusieurs fois, avant que les deux ne s'unissent et forment le village de Konoha.
Hashirama choisit donc le suicide et demanda à Tobirama de former la trêve avec les Uchiwa mais avant d'avoir pu se poignarder, Madara arrêta Hashirama, ayant vu sa détermination.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Jiraya est l'un des trois Sannin légendaires avec Orochimaru et Tsunade, tous élèves du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Ils étaient des ninjas très doués même si Jiraya était le plus faible.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Cette bague d'Itachi Uchiwa doit être portée à l'annulaire droit de nimporte quelle main. Itachi a rejoint l'Akatsuki et a reçu sa bague de la main de Obitio Uchiwa après qu'il l'ait aidé à tuer tous les membres de son clan lors de la nuit de sang ou seul Sasuke survécut.
Plusieurs personnages nous ont quittés au cours de l'histoire, mais la mort de Jiraya est surement celle qui a été la plus marquante. Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain.
Qui est le plus fort? Ca s'appelle les projectile de yasaka et l'épée de totsuka avec ça c'est sûr que Itachi gagne. Il faut faire la distinction entre edo nagato et les 6 corps de pain.
Gaï Maïto
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
En puissance, c'est Itachi qui gagne et c'est Orochimaru lui même qui avoue. En préférence, je dis Orochimaru, c'est juste dommage qu'il meurt pas face à Sasuke au lieu de rendre Orochimaru gentil.
Itachi est obsédé par son rêve d'apporter la paix dans le monde des Shinobis. Pour l'expliquer, il suffit de reprendre un épisode de sa vie qui fut le point de départ de tout. Alors qu'il était âgé de 4 ans, son père Fugaku Uchiwa, l'a emmené sur un champ de bataille.
Madara - Wikipédia
, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
C'est le problème Itachi est mort sa puissance est donc limitée. Là tu spécules sur sa puissance s'il n'était pas mort. À ce stade Sakura est nettement plus forte que Itachi rien qu'avec son byakugo.