Depuis le Panneau de configuration, comptes utilisateurs
Une autre méthode pour modifier la variable d'environnement PATH consiste à passer par le Panneau de configuration. Sélectionnez PATH dans la liste des variables de l'utilisateur ou variables du système : Modifier les variables d'environnement du système.
Dans une fenêtre d'Explorateur Windows quelconque, ouvrez l'onglet Affichage. Cliquez sur le bouton Options. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, cochez la case Afficher le chemin complet dans la barre de titre.
Associez le chemin d'accès au JDK (jusqu'au dossier bin) à la variable PATH. Par exemple, C:\Program Files (x86)\IBM\Java70\bin. Important : Utilisez un point-virgule pour séparer le chemin d'accès à JDK des autres chemins définis. Répétez l'opération pour les variables système.
Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.
La variable d'environnement PATH est utilisée pour localiser les commandes dans l'arborescence des répertoires SunOS. En définissant la variable PATH, vous créez un ensemble fixe de répertoires dans lesquels le système cherche systématiquement les fichiers à utiliser lorsque vous entrez le nom d'une commande.
La variable PATH contient les chemins dans lesquels le shell cherche les programmes à lancer. Afficher le contenu de cette variable via la commande echo $PATH . Modifier cette variable pour y ajouter le chemin de Desktop : PATH=$PATH:~/Bureau . Exécuter which firefox pour voir le chemin complet du navigateur.
Variable d'environnement pour l'emplacement des exécutables
Sous DOS et Windows, cette variable d'environnement est %PATH%. Elle est aussi utilisée pour l'emplacement des bibliothèques logicielles (DLL). Sous Linux et Unix, c'est $PATH.
La variable d'environnement PATH est un contrôle de sécurité important. Il précise les répertoires à parcourir pour trouver une commande . La valeur PATH par défaut à l'échelle du système est spécifiée dans le fichier /etc/profile, et chaque utilisateur a normalement une valeur PATH dans le $HOME/ de l'utilisateur. fichier de profil.
Dans la méthode de la ligne de commande, utilisez l'invite de commande Windows et exécutez la commande "set Path=[directory_path]" . Dans ce blog, nous avons démontré la méthode de l'interface graphique et de la ligne de commande pour ajouter un répertoire à une variable d'environnement PATH dans Windows.
Définit le chemin de la commande dans la variable d'environnement PATH, en spécifiant l'ensemble des répertoires utilisés pour rechercher des fichiers exécutables (.exe). Si elle est utilisée sans paramètres, cette commande affiche le chemin d'accès à la commande actuelle.
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Pour ajouter une valeur de façon permanente à PATH sur Ubuntu, vous devrez modifier soit le « /etc/profile » ou « ~/. profil " fichiers . /etc/profile – Le fichier de profil dans le répertoire « /etc/ » vous permet de modifier les variables d'environnement à l'échelle du système pour les utilisateurs connectés.
Alors que la variable système PATH ( $PATH ), spécifie un ensemble de répertoires où se trouvent les programmes exécutables . Cela permet aux applications logicielles d'accéder aux programmes couramment exécutés. Il existe différentes méthodes pour modifier la variable ( $ ) PATH sur divers systèmes d'exploitation.
Dans la barre des tâches Windows, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows et sélectionnez Système. Dans la fenêtre Paramètres, sous Paramètres associés, cliquez sur Paramètres système avancés. Dans l'onglet Avancé, cliquez sur Variables d'environnement.
Cliquez sur le lien Paramètres système avancés dans le panneau de gauche. Cliquez sur Variables d'environnement. Sous Variables système, double-cliquez sur la variable PATH. Cliquez sur Nouveau et ajoutez le répertoire dans lequel pip est installé, par exemple C:Python33Scripts, puis sélectionnez OK.
Le PYTHON PATH est une variable d'environnement qui indique à python quels dossiers il doit prendre en compte pour sa recherche de modules.
Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande de l'application de ligne de commande (dans la recherche Windows, tapez cmd et appuyez sur Entrée ) ou Windows PowerShell (cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Windows PowerShell ) et tapez-y python -V .
Cliquez sur le bouton Variables d'environnement : la fenêtre contextuelle Variables d'environnement s'ouvre. Accédez à la session des variables système et cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une nouvelle variable (HOME_PATH), puis la fenêtre contextuelle Nouvelles variables système s'ouvrira. Donnez le nom de la variable : JAVA_HOME et la valeur de la variable : votre chemin d'accès à la maison du SDK Java. Ex : C:\Program Files\java\jdk1.
Ouvrez une fenêtre d'invite de commande (Win⊞ + R, tapez cmd, appuyez sur Entrée). Entrez la commande echo %JAVA_HOME% . Cela devrait afficher le chemin d'accès à votre dossier d'installation Java. Si ce n'est pas le cas, votre variable JAVA_HOME n'a pas été définie correctement.