Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Actualiser manuellement
Actualiser dans le groupe Données , ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique et sélectionner Actualiser. Actualiser tout.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Créer > lignes à bandes (ou colonnes à bandes).
Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
Pour automatiser la création du TCD, on peut passer par la méthode de l'enregistreur. Choisir d'imposer ou non les champs du TCD à l'utilisateur : Si oui, choisir les rubriques à mettre dans « Etiquettes de colonnes » ; « Etiquettes de lignes » , « Filtre du rapport » ; « Valeurs »
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ de valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs sous ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Trier un tableau croisé dynamique est utile lorsque vous travaillez avec un grand nombre de données. C'est une façon d'organiser toutes les données par une valeur ou de trouver des éléments individuels pour une analyse plus approfondie.
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Double-cliquez sur la cellule que vous voulez voir plus en détail. Vous verrez apparaître une nouvelle feuille avec les données source de la cellule.
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Dans le volet Champs de tableau croisé dynamique disponibles à droite de votre écran, dans le cadre supérieur, faites un clic-droit sur le nom Mois puis sélectionnez Ajouter aux étiquettes de colonnes, ou faites un clic-gauche maintenu sur le nom Mois et déplacez-le dans la zone Colonnes avant de relâcher le bouton de ...
Sous l'onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cliquez sur l'onglet mise en page & format, puis sousdisposition, activez ou désactivez les cases à cocher fusionner et centrer les cellules avec étiquettes.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Il est également possible d'ajouter une cellule individuelle. Pour cela, il faut sélectionner et cliquer sur la cellule que vous souhaitez insérer, faire un clic droit, et choisir sur le menu l'option « insérer » .
Insérer plusieurs lignes
Cliquez sur le numéro d'une ligne, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur un numéro de ligne situé plus bas.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Sous "Valeurs", dans la zone "Afficher comme", cliquez sur Par défaut. Choisissez une option dans le menu.
Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails.