3 : Whitehaven Beach en Australie
Le paradis fait du sable le plus blanc qui soit. Composé quasi exclusivement de silice, ce sable possède à la fois une merveilleuse couleur et des propriétés très agréables, car malgré son exposition au soleil, ce sable ne brûle pas.
On peut le trouver dans les eaux tropicales et subtropicales. Ce poisson aux couleurs plus qu'éblouissantes se nourrit en grande partie des algues qui recouvrent les squelettes des coraux et les coraux morts. Et c'est à cela que l'on doit nos plages de sable blanc.
La grande gagnante se trouve au Brésil, il s'agit de « Baía do Sancho » sur l'archipel de Fernando de Noronha.
Dans les Pays de la Loire, les plages du Pouliguen et de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) bordent des eaux de "qualité insuffisante".
En Suède. Les Slovaques ont peut-être les plus belles blondes mais personne ne reste indifférent devant la beauté des femmes suédoises qui font chavirer les cœurs des hommes !
La beauté de la lagune de Parón se reconnait par l'impressionnante couleur turquoise de ses eaux, dont le miroir reflète les montagnes proéminentes qui l'entourent et qui culminent à 6025 mètres.
En Corse de Sud, cette plage de sable ultra-fin est célèbre dans le monde entier et mérite toutes les accolades. Avec Grand Sperone, la plage est un joyau de la côte française.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète.
Plage de Siesta
Celle-ci est régulièrement classée comme l'une des meilleures plages de sable des États-Unis, notamment grâce à son sable de quartz blanc, décrit comme le plus authentique et le plus fin au monde.
La plupart des plages de sable noir se trouvent dans des endroits tropicaux comme Hawaï et les Philippines ou dans des pays méditerranéens comme l'Italie et la Grèce, mais il existe des plages couvertes de sable noir où il n'est pas possible de simplement sauter dans une vague chaude, dans des endroits comme l'Alaska ...
La plus iodée : plage des Huttes à Oléron (Charente-Maritime) La plus iodée des plages de l'île allonge ses cinq kilomètres de sable blanc face à l'Atlantique.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe. Le long du Sillon, un alignement de brise-lames protège la digue de la force des vagues.
C'est une plage corse qui arrive en tête, détrônant une plage bretonne. La plage de la Palombaggia à Porto-Vecchio, en Corse, succède à celle du Sillon à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, en tête du palmarès 2019 des plus belles plages de France de Tripadvisor, dévoilé ce mardi 26 février par le site de voyages.
Une destination parfaite pour la plongée
En raison de la variation thermique de ses eaux tout au long de l'année et du fait qu'il s'agisse de la mer la plus chaude au monde, la Mer Rouge est le foyer de nombreuses espèces animales et végétales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Grande barrière de corail, Australie
Connue comme le plus grand système de récifs coralliens au monde et le spot de plongée le plus populaire sur la planète, la Grande Barrière de Corail est submergée dans une eau bleue claire. Grâce à cette clarté, la barrière peut être vu depuis l'espace.
Mangawhai, Nouvelle-Zélande.
Les Italiennes ont donc été élues « femmes les plus séduisantes d'Europe », avec près de 25% des suffrages, suivies de près par les Suédoises et les Polonaises qui se partagent le podium.
Pas de doute, les Suédoises font partie des femmes les plus belles du monde…