Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet Style. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence ou sur Ajouter une bande de référence.
Cliquez n'importe où dans les données pour lesquelles vous souhaitez créer un graphique. Pour tracer des données spécifiques dans un graphique, vous pouvez également sélectionner les données. Sélectionnez Insérer > graphiques > et le type de graphique souhaité. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option souhaitée.
Modifier ou réorganiser une série
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier.
Cliquez sur le graphique auquel vous souhaitez ajouter un quadrillage. Sous l'onglet Création, dans le groupe Dispositions du graphique, cliquez sur Ajouter un élément de graphique, pointez sur Quadrillage, puis cliquez sur l'option de quadrillage à afficher.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données. Remarque : Les options varient en fonction de votre type de graphique.
Sélectionnez un graphique. Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet Style. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence ou sur Ajouter une bande de référence.
Sous Outils de graphique, sous l'onglet Création , dans le groupe Données , cliquez sur Modifier les données. Microsoft Excel s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et affiche la feuille de calcul du graphique sélectionné.
Double-cliquez sur le graphique. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter > Lignes de référence. Indiquez la position des lignes de référence et cliquez sur OK.
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres.
Conseil : Vous pouvez également supprimer des lignes ou des barres immédiatement après les avoir ajoutées au graphique en cliquant sur Annuler dans la barre d'outils Accès rapide ou en appuyant sur Ctrl+Z.
Pour afficher des valeurs en pourcentage dans la légende d'un graphique à secteurs. Dans l'aire de conception, cliquez avec le bouton droit sur le graphique à secteurs, puis sélectionnez Propriétés de la série. La boîte de dialogue Propriétés de la série s'affiche.
Ajouter des barres haut/bas
Sous l'onglet Création de graphique , cliquez sur Ajouter un élément de graphique, pointez sur Barres haut/bas, puis cliquez sur Barres haut/bas. En fonction du type de graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles.
Pour redimensionner un graphique, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Étiquettes de l'axe horizontal (abscisses), cliquez sur Modifier.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Pour ainsi dire, Excel considère que toutes les cellules d'une colonne ou d'une ligne sont utilisées ce qui ne permet donc pas d'en ajouter de nouvelles, la limite du logiciel étant atteinte. Le nombre de lignes et colonnes n'est pas infini dans Excel. Cette limite varie en fonction de la version du logiciel utilisée.
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
L'axe horizontal (axe des abscisses, ou axe des x) est utilisé pour représenter la variable indépendante, alors que l'axe vertical (axe des ordonnées, ou axe des y) est utilisé pour représenter la variable dépendante.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Sélectionnez le texte ou le graphique ayant la mise en forme à copier. Reproduire la mise en forme dans le groupe Presse-papiers. Reproduire la mise en forme. Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.
Sélectionnez les données pour lesquelles vous voulez créer un graphique. Cliquez sur INSÉRER > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, faites défiler la liste des graphiques recommandés par Excel pour vos données et cliquez sur un graphique quelconque pour afficher un aperçu de vos données.
Inverser l'ordre des séries de données dans un graphique 3D
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options de l'axe, sous Options d'axe, sélectionnez la zone Série dans l'ordre inverse case activée.
Changer de type de données en mode Feuille de données
Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Sous l'onglet Champs de table , dans le groupe Propriétés , cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez un type de données. Enregistrez vos modifications.