Comment ajouter des sous-titres dans iMovie sur Mac : Cliquez sur l'onglet « Titres » dans la barre d'outils supérieure, puis sélectionnez « Sous-titres ». Faites glisser et déposez le sous-titre à l'endroit de la chronologie où vous souhaitez qu'il apparaisse dans votre vidéo.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, puis sur « Sous-titres en direct » à droite. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Activez ou désactivez les sous-titres en direct (actuellement en bêta).
Pour afficher les sous-titres : Choisissez Présentation > Sous-titres, puis choisissez une langue.
Il suffit d'uploader votre vidéo, puis dans YouTube Studio, d'activer l'option "Ajouter automatiquement des sous-titres". YouTube analysera la bande sonore et générera des sous-titres automatiquement dans la langue détectée. Bien sûr, des erreurs sont possibles, il faudra relire et corriger le texte généré.
Pour générer des sous-titres avec Youtube, vous devez vous rendre dans Youtube Studio. Dans le menu à gauche, vous trouverez une section Sous-titres. Dans la liste de vidéos, cliquez sur la vidéo de laquelle vous souhaitez obtenir des sous-titres. Attention : les sous-titres de Youtube sont générés automatiquement.
Étape 1: Ouvrez VLC. Dirigez-vous vers l'option sous-titres dans le menu supérieur, et cliquez sur l'option ajouter un fichier de sous-titres. Étape 2: Ajoutez le fichier de sous-titres de votre ordinateur. Étape 3: Le fichier de sous-titres est ajouté à votre vidéo MP4 !
Sous-titrage : rendre le contenu plus simple à comprendre
Qu'il s'agisse d'une vidéo tournée dans un environnement sonore bruyant, qui inclut du contenu en langues étrangères ou qui contient des termes spécifiques, les sous-titres peuvent alors venir en complément pour améliorer la compréhension de votre vidéo.
Allez dans « Texte » > « Légendes automatiques », puis appuyez sur le bouton « Créer » dans l'onglet « Créer des légendes ». Saisissez ou collez les sous-titres souhaités dans la zone d'édition qui se trouve sous l'onglet « Légendes ».
Si vous souhaitez ajouter des sous-titres à une vidéo sans télécharger de logiciel, choisissez un éditeur de sous-titres en ligne comme Kapwing, qui vous permettra d'ajouter des sous-titres à une vidéo sans avoir à télécharger ni installer quoi que ce soit sur votre appareil.
Cliquez « suivant » et choisissez le profil de votre vidéo. Ensuite cochez « transcoder la vidéo » et appuyez sur la petite clé à molette, allez sur l'onglet « sous-titre » et cochez les deux cases « sous-titres » et « incruster les sous-titres sur la vidéo ». Appuyez sur « suivant », puis « diffuser ».
Pour cela, il faut passer par un logiciel de montage spécialisé, tel que Movie Subtitler ou M4NG. Ces logiciels gratuits sont très simples d'utilisation : il suffit d'indiquer en entrée le fichier vidéo et le fichier SRT et vous obtiendrez en sortie un nouveau fichier vidéo avec les sous-titres incrustés.
Vous avez aussi la possibilité de faire un clic droit directement sur la vidéo. Sélectionnez ensuite Sous-titres > Ajouter un fichier de sous-titres…
Jubler fait partie des logiciels de sous-titrage open source. Il permet à la fois de créer des sous-titres, de convertir, modifier ou corriger des fichiers de sous-titres existants. Il supporte la plupart des formats de fichiers de sous-titres classiques (ass, srt, sub, text, etc.).
Il vous suffit d'aller dans l'onglet « sous-titres » du gestionnaire, de sélectionner la langue, puis d'ajouter la traduction du titre et de la description dans la langue cible. Puis de cliquer sur « traduire automatiquement ». Cette option est réalisable uniquement si le sous-titrage français est déjà réalisé.
Pour ajouter plusieurs titres dans un clip dans iMovie, vous devez diviser votre clip en plusieurs parties. Cela fera en sorte qu'iMovie "pense" que ces clips divisés sont d'autres clips, apparemment, puis il vous permettra de déposer plusieurs titres dans les différents clips, un par un.