Cliquez sur Fichier > Options > Macro complémentaire. Dans la liste Gérer, sélectionnez Compléments COM et cliquez sur Aller. Dans la boîte de dialogue Compléments COM, effectuez l'une des actions suivantes, puis cliquez sur OK : Pour afficher l'onglet ACL Add-In, sélectionnez ACL Add-In.
Les add-in Excel, ces outils que vous pouvez ajouter à votre Excel de base, peuvent vous être très utiles dans l'élaboration et l'analyse de vos données. Ils permettent de pousser encore plus loin les possibilités de votre version Excel de base. Et il existe une multitude de ces add-in.
Pour utiliser des fonctions d'une macro complémentaire d'automation dans Excel, procédez comme suit : Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires. Dans la boîte de dialogue Macro complémentaire, cliquez sur Automatisation.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Ajouter ou modifier une macro pour un contrôle de formulaire
Cliquez avec le bouton droit sur le contrôle, puis cliquez sur affecter une macro. La boîte de dialogue affecter une macro apparaît.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Dans le menu Outils,sélectionnez Ajouter Excel. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Complément Solveur, puis cliquez sur OK.
Le logiciel Excel est présent dans 99% des entreprises et la plupart des employés le connaissent et l'utilisent depuis des années ! Excel bénéficie d'une excellente notoriété : il est fiable, performant et pérenne.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
Dans Outlook.com, les compléments sont des programmes ou des utilitaires qui vous permettent d'automatiser des tâches lorsque vous consultez ou créez des messages.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d'analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d'entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier. Cocher « Intitulés en première ligne » et « Rapport détaillé » (figure 2)
cliquer sur Démarrer / Programmes / Addinsoft /XLSTAT / XLSTAT, cliquer sur l'icône XLSTAT disponible sur votre bureau Windows, Ensuite, l'onglet XLSTAT apparaît qui permet d'accéder à différents menus vous permettant de lancer des fonctions de XLSTAT.
Si vous devez effectuer très souvent des tâches répétitives dans le cadre de votre travail, utilisez la macro, car cela vous facilitera la tâche. Une macro est une série stockée de commandes et de fonctions qui vous permet d'effectuer vos tâches de routine plus rapidement.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Bouton. Dans la grille de création, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez insérer le bouton de commande. L'Assistant Bouton de commande démarre.
Dans l'onglet Développeur du Ruban, sélectionnez l'option Visual Basic. L'éditeur VBA s'ouvre alors. Cliquez sur le nom de la feuille active dans la fenêtre de gauche pour faire apparaître le curseur de saisie dans la fenêtre de droite. Vous pouvez alors commencer à saisir votre code.
Une macro Excel ou macro VBA est une procédure, autrement dit, une suite d'opération effectuée automatiquement. Elle permet, par la simple pression d'un bouton, d'effectuer une série de tâches qui pourrait vous prendre des heures en temps normal.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.