Insérer une liste modifiable ou une liste déroulante Sélectionnez le contrôle de contenu, puis Propriétés. Pour créer une liste de choix, sélectionnez Ajouter sous Propriétés de la liste déroulante. Tapez un choix dans Nom d'affichage, par exemple Oui, Nonou Peut-être.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste déroulante. Si vous avez désactivé la case à cocher Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ dans la boîte de dialogue Liaison de la liste de zone déroulante auquel lier la zone de liste.
Sélectionnez la feuille de calcul qui contient la plage nommée pour votre liste déroulante. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter un élément, accédez à la fin de la liste, puis tapez le nouvel élément. Pour supprimer un élément, appuyez sur Supprimer.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Sélectionnez le nom ou le titre de la liste. Sélectionnez le cercle en face de l'élément que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez dans la liste dropdown. Si vous souhaitez modifier plusieurs éléments, sélectionnez le cercle pour les deux éléments.
Créer votre liste
Accédez à l'onglet Développeur , puis cliquez sur Case à cocher. Si vous souhaitez un espace après la zone case activée, appuyez sur Tab ou Barre d'espace. Utilisez un caractère Tab si vous souhaitez mettre en forme l'élément de liste avec retrait négatif, comme Word s'applique aux listes à puces.
Dans la liste Nom du champ, cliquez sur le champ à insérer. Cliquez sur Format des données, puis, dans la liste Catégorie , cliquez sur le format dans lequel vous souhaitez que les informations du champ apparaissent. Cliquez sur OK, puis sur OK à nouveau. Pour ajouter du texte après le champ, tapez le texte souhaité.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher. Dans la boîte de dialogue Liaison de case à cocher, sélectionnez le champ dans lequel vous souhaitez stocker la valeur de la case à cocher, puis cliquez sur OK.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
Étendre une liste déroulante
Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Vous pouvez ajouter un nouvel élément en copiant un élément existant, puis en révisant la copie : Sélectionnez l'élément, puis appuyez sur Ctrl+C. En bas de la liste, sélectionnez Ajouter un nouvel élément.
Il vous suffit de choisir "Fichier > Créer > PDF à partir de Word" et d'importer le fichier Word. Choisissez l'option "Préparer le formulaire" et utilisez les outils de la barre supérieure pour créer des formulaires à remplir.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Ouvrez votre état en mode Page ou en mode Création. Si le volet Liste de champs n'est pas affiché, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans l'onglet Création, dans le groupe Outils, cliquez sur Ajouter des champs existants. Appuyez sur Alt+F8.
Mettre à jour un champ
Dans un document que vous avez ouvert, cliquez avec le bouton droit sur un champ, tel qu'une table des matières, un numéro de page ou un renvoi, puis cliquez sur Mettre à jour les champs.
Les champs dans Microsoft Word sont utilisés comme des espaces réservés pour les données variables d'un document. Les champs Word sont visible dans l'onglet Insertion / QuickPart / champ...
Mettre en forme une disposition de liste
Accédez à la liste que vous souhaitez mettre en forme. Sur le côté droit au-dessus de la liste, sélectionnez la flèche vers le bas des options de l'affichage, puis sélectionnez Mettre en forme l'affichage actuel.