Il faut que vous utilisiez un savon de Marseille sans glycérine ajoutée, et seule la marque Marius Fabre le propose. 75 grammes de cristaux de soude. 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 1 demie cuillère à café d'huile essentielle (facultative).
A 90 ° afin de les nettoyer parfaitement : Les serviettes, draps de bains, linge de lit et bavoirs. Evitez de les laver à moins de 60°. A 60° : Les sous-vêtements de bébé (bodies..) que vous préférerez en coton. A 30° : Les vêtements de bébé comme les pyjamas, pantalons, chaussettes, robes et tee-shirts.
En lavant les vêtements pour bébés à l'avance, vous prévenez les irritations et les réactions allergiques. Conseil : lavez les vêtements, les couvertures, les essuies tetra, etc. au plus tard 3 à 4 semaines avant la date prévue de votre accouchement.
Privilégiez les lessives contenant des agents de lavage d'origine naturelle, pas de parfum de synthèse, voire pas de parfum du tout. Evitez les lessives aux couleurs vives, car elles contiennent généralement des colorants chimiques.
L'ARBRE VERT. La lessive bébé de marque ARBRE VERT est notre premier choix en raison de sa composition qui est sans enzymes, sans colorants ni MIT. Elle est hypoallergénique et douce avec la peau de votre bébé, même la plus fragile.
Comme pour les draps de la maison, il est conseillé de laver votre turbulette tous les 3/4 jours, surtout l'été et en cas de fortes chaleurs. A la belle saison, bébé peut y dormir simplement vêtu d'un body et transpirer directement dans le tissu.
Pourquoi est-il important de bien choisir la lessive pour bébé ? Immature et sensible, la peau d'un nourrisson est particulièrement fine et fragile, elle peut rapidement devenir rouge et s'irriter.
Toutefois, L'Arbre Vert, Eco Planet, Rainett font un sans faute sur ce point. Du côté des marques conventionnelles, Mir, Leader Price, Skip et Ariel sont les plus recommandées. Notons également que des conservateurs de la famille des thiazolinones (molécules allergisantes) ont été retrouvés dans 10 lessives liquides.
Le savon à froid est idéal pour la toilette de bébé, même au cours de la journée ou du change. Mélangez de l'eau savonneuse dans une bouteille propre et, voilà de quoi nettoyer les fesses de bébé , sans perturbateurs endocriniens.
Pour que le linge de votre enfant reste souple, vous pouvez remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc. Pour cela, au moment du rinçage, il vous suffit de diluer le vinaigre blanc dans une tasse avec de l'eau avant de la verser dans le bac à lessive prévu à cet effet.
Le choix de 60 Millions de consommateurs
Dans le palmarès de l'association de consommateurs, les deux premières places sont décernées à la lessive liquide Maison verte BioActive (14/20) qui se défend aussi bien sur ses performances que pour son respect de l'environnement.
Le choix de 60 Millions de consommateurs
Les deux premières places sont ainsi décernées aux capsules de lessive hypoallergénique Maison Verte pour son respect de la santé et de l'environnement, et la lessive concentrée Rainett au meilleur rapport prix/qualité/écologie.
Oui, bien sûr ! Le pyjama de bébé peut y être lavé dès sa naissance, tout comme le reste de ses vêtements. Pour la température, il vous suffit de suivre l'étiquette et de vérifier la composition. Un pyjama 100 % coton peut passer à 60 ° C si vraiment il est très sale, mais la température habituelle est de 30 ou 40 ° C.
Si vous possédez une gigoteuse en laine ou en coton bio hypoallergénique vous pouvez les laver en machine à 30°C sous le programme laine avec une lessive spéciale laine. Si votre enfant porte une autre gigoteuse, vous pouvez la passer au lavage à une température de 40 °C.
Un détergent avec un pH entre 6 et 8 est considéré comme un détergent neutre, en cela il n'agresse pas les surfaces.
Utiliser une lessive liquide normale, la même pour toute la famille, et de préférence peu voire pas parfumée et sans substances allergisantes comme les huiles essentielles ou certains conservateurs (ex : méthylisothiazolinone, méthylchloroisothiazolinone) ; certaines lessives sont dites « hypoallergéniques », mais cela ...
Les vêtements que vous portez souvent (t-shirts, jeans, chemises…) se lavent à 40°C. À cette température, vos vêtements en coton ou polyester seront parfaitement propres. La plupart des couleurs foncées, y compris votre « petite robe noire » chérie, se lavent aussi à 40°C.
Une lessive neutre et douce, dans l'idéal recommandée par Woolmark, devrait être votre choix par défaut pour le lavage de linge en laine, que ce soit à la main ou en machine. Évitez les lessives universelles, les lessives « Bio » qui contiennent des enzymes, et celles qui contiennent des agents blanchissants.