Cliquez sur Start > Run (Démarrer > Exécuter). Dans la zone d'exécution, saisissez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée).
Dans les propriétés de la carte Ethernet, sélectionner le protocole TCP/IPv4 puis “propriétés”. Dans la fenêtre des Propriétés Internet version 4, cliquer sur le bouton “Avancé…”. Vous allez pouvoir ajouter une deuxième adresse IP pour la carte.
Sous Modifier les paramètres IP, sélectionnez Automatique (DHCP) ou Manuel. Sous Modifier les paramètres IP, choisissez Manuel, puis activez l'option IPv4. Pour spécifier une adresse IP, dans les zones Adresse IP, Longueur du préfixe de sous-réseau et Passerelle, saisissez les paramètres de l'adresse IP.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Nan mais là ton seul moyen pour avoir une deuxième adresse IP publique est d'avoir une deuxième ligne téléphonique et ça te coûterait vraiment très cher (ou d'avoir la fibre optique tout en gardant ta ligne téléphonique classique). Bien sûr il faut payer un abonnement internet pour chaque ligne.
Pourquoi nos appareils ont deux adresses IP ? Votre routeur donne par ailleurs, une adresse IP locale aux appareils connectés au réseau. Cela leurs permet de communiquer entre-eux sans passer par internet, toutes les communications restent derrière le routeur et se font directement chez vous.
oui on peut, ça s'appelle du multi-homing (attention toutefois, ce terme a plusieurs sens suivant le contexte). Ce terme est surtout utilisé pour ceux qui font du BGP. ils n'écoutent que sur une seule IP , la première définie (dite IP principale).
Allez dans Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ethernet et cliquez sur Propriétés. Double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4). Cliquez sur le bouton Obtenir une adresse IP automatiquement.
Type d'adresses IP
On trouve au moins trois grandes catégories : les adresses Unicast : à destination d'un seul hôte. les adresses Broadcast (IPv4) : à destination de tous les hôtes du réseau. les adresses Multicast (IPv4 et IPv6) : à destination de certains hôtes du réseau.
La valeur d'un octet va de 0 à 255. L'adresse 147.2.153.4 est une adresse valide. L'adresse 202.638.412.3 est une adresse invalide; les 2eme et 3eme octet sont supérieurs à 255.
Utiliser le second routeur comme point d'accès/switch
Cela est utile si vous voulez garder le contrôle sur certains appareils connectés au sous réseau, pour placer des restriction d'accès à internet par exemple. Sinon, il est possible de configurer votre routeur pour agir comme un point d'accès ou switch réseau.
Il est possible d'ajouter plusieurs adresses IP (alias) dans le même plan d'adressage sur une interface. Dans ce cas, il est impératif que ces adresses aient toutes le même masque.
La longueur minimale de l'en-tête est de 20 octets. Différents champs de l'en-tête IP : Version : version d'IP, IP rejette tout datagramme avec une version non traitée. Longueur de l'en-tête : longueur de l'en-tête en mots de 32 bits, la taille minimale de l'en-tête est 20 octets.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
Localhost (127.0.0.1) Lorsque vous (ou votre ordinateur) appelez une adresse IP, vous essayez généralement de contacter un autre ordinateur sur Internet. Cependant, si vous appelez l'adresse IP 127.0.0.1, vous communiquez avec le localhost en principe avec votre propre ordinateur.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Quels sont les 3 principaux paramètres d'une configuration IP ? adresse IP de chaque système ; nom de domaine auquel chaque système appartient ; Routeur par défaut.
Une adresse IP statique est une adresse IP qui reste toujours la même. Si votre serveur Web, votre serveur FTP ou une autre ressource Internet doit avoir une adresse qui ne peut pas changer, votre fournisseur de services Internet peut vous fournir une adresse IP statique.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Adresses privées (non routables sur l'Internet)Modifier
de 10.0.0.0 à 10.255.255.255. de 172.16.0.0 à 172.31.255.255. de 192.168.0.0 à 192.168.255.255. les adresses de 127.0.0.0 à 127.255.255.255 sont également interdites.
Le DHCP est un protocole de réseau qui utilise le serveur DHCP pour contrôler la distribution des paramètres de réseau, notamment les adresses IP, ce qui permet aux systèmes de demander ces paramètres automatiquement.