Comment ajouter une colonne calculée dans un tableau croisé dynamique ?

Interrogée par: Louise Petitjean  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (19 évaluations)

Ajouter un champ calculé
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela permet d'afficher les outils de tableau croisé dynamique, ainsi que les onglets Analyse et Création. Dans l'onglet Analyse, dans le groupe Calculs, cliquez sur Champs, éléments et jeux, puis cliquez sur Champ calculé.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.

Comment additionner deux colonnes dans un TCD ?

Dans ton TCD, tu insères une formule (Menu du TCD/Formule/champ calculé) et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu indiques la somme des deux champs.

Comment mettre une condition dans un tableau croisé dynamique ?

Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.

Comment faire un tableau croisée dynamique ?

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

Excel: Insérer un champ calculé dans un tableau croisé dynamique

Trouvé 16 questions connexes

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à plusieurs cellules ?

- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.

Comment utiliser la fonction somme si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment utiliser la formule somme si ENS ?

Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier. Comprenez la différence entre SOMME.SI et SOMME.

Comment faire une soustraction dans un tableau croisé dynamique ?

Re : Soustraction dans un TCD

en faisant le TCD, tu décoches dans les options les totaux par lignes. un élément calculé ; ici la soustraction entre les immat et les radiations. Et on a tel que demandé "cela est possible directement depuis le tableau croisé dynamique" dans la colonne E, la différence qui s'affiche.

Comment dupliquer un champs dans un TCD ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne à répéter, puis cliquez sur Paramètres du champ. Cliquez sur l'onglet Disposition & Imprimer , puis cochez la case Répéter les étiquettes des éléments .

Qu'est-ce qu'un champ calculé ?

Le champ calculé est une fonction vous permettant de calculer automatiquement le résultat de deux ou plusieurs champs de données. Il peut, par exemple, calculer la différence entre le champ 1 et le champ 2.

Comment activer la liste des champs de tableau croisé dynamique ?

Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.

Comment faire un TCD avec 2 bases de données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment faire un tableau Excel avec plusieurs données ?

Utiliser le modèle de données pour créer un nouveau tableau croisé dynamique
  1. Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul.
  2. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
  4. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment grouper des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.

Comment faire la somme d'une colonne avec condition ?

Solution : utilisez la fonction SOMME. SI. ENS
  1. Placez-vous dans la cellule devant contenir la formule (dans mon exemple E30)
  2. Insérez la fonction =SOMME. ...
  3. Indiquez quelle est la plage devant être additionnée (D3:D26), tapez un point-virgule.

Pourquoi la fonction somme ne fonctionne pas ?

Si le problème persiste, cela peut venir du fait que l'option Afficher les formules est activée dans votre classeur. Pour désactiver cette option, rendez-vous dans l'onglet Formules, puis décochez Afficher les formules. Autre source possible du problème, le mode Calcul automatique du document est désactivé.

Quand utiliser Sommeprod ?

La fonction SOMMEPROD renvoie la somme des produits des plages ou matrices correspondantes. L'opération par défaut est la multiplication, mais l'addition, la soustraction et la division sont également possibles.

Comment faire une concaténation sur Excel ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Comment additionner une cellule ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur Excel ?

Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à une colonne basée sur une autre colonne dans Excel ?

Appliquer une mise en forme conditionnelle en fonction des valeurs d'une autre colonne
  1. Cliquez 2.1 Utilisez une formule pour déterminer les cellules à formater option dans la Sélectionnez un type de règle section;
  2. 2.2 Copiez la formule ci-dessous dans le Formater les valeurs où cette formule est vraie boîte;
  3. = $ C2> 800.

Comment reproduire une mise en forme conditionnelle ?

Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.

Comment faire une formule conditionnelle ?

Créer une formule conditionnelle qui entraîne un autre calcul ou des valeurs autres que TRUE ou FALSE. Pour effectuer cette tâche, utilisez les fonctions et opérateurs IF, AND et OR , comme indiqué dans l'exemple suivant.

Article précédent
Quelle est la maladie du Kinder ?