Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne dont vous voulez voir la position. Si une personne n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que vous partagez votre position avec elle. Touchez « Demander à suivre la position ».
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone et sélectionnez un message. Sélectionnez le nom de la personne ou du groupe en haut de la fenêtre de la conversation. Sélectionnez Envoyer ma position actuelle.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser des appareils sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour suivre la position de votre enfant. Toutefois, pour utiliser cette méthode, vous devez avoir accès au téléphone de votre enfant. Vous pouvez également contacter l'opérateur téléphonique de votre enfant pour obtenir des informations sur la localisation de son téléphone.
Connectez-vous à iCloud.com à l'aide de l'identifiant Apple et du mot de passe de la personne que vous souhaitez localiser. Sélectionnez l'option « Localiser » pour accéder à la carte qui vous montrera l'emplacement actuel de l'iPhone cible.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Aujourd'hui, il n'est pas possible de géolocaliser un smartphone simplement avec son numéro de téléphone.
Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone. Partagez un lien de géolocalisation depuis le téléphone ciblé vers votre propre appareil.
Pour localiser votre téléphone, sur un navigateur Internet, connectez-vous sur le site Google Localiser mon appareil. Il vous sera demandé d'entrer vos identifiants Google, si ce n'est déjà fait.
Etape 1 : Ouvrez un chat perso ou un chat groupé dans WhatsApp puis cliquez sur le symbole de partage de pièce jointe. Etape 2 : Cliquez sur « Position » dans les options présentées, puis cliquez sur « Partager la position en direct ». Etape 3 : Choisissez la durée du partage de position puis cliquez sur « Envoyer ».
Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Instagram propose une fonction de géolocalisation qui permet aux utilisateurs de taguer leur position lorsqu'ils publient une photo ou une vidéo. Pour voir la localisation d'une personne, il faut cliquer sur la photo ou la vidéo, puis sur le nom de la ville ou du lieu tagué.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Family link
Pour bénéficier du service, il faut installer l'application sur votre smartphone et sur celui de l'enfant. Puis, vous devez créer chacun un compte Google au sein d'un groupe familial. Notons que Family Link est disponible gratuitement pour Android, iOs et dans une version web.
Eyezy. Eyezy est une application de localisation qui permet de suivre tous vos proches, et ce, à tout moment. Elle est à la fois facile d'usage et d'installation. Ce spyware permet de surveiller les Android et les iPhones sans root et jailbreak.
2. Utilisation de la fonctionnalité Find My Device sur Android. Les utilisateurs de smartphone sous Android peuvent avoir recours à la fonctionnalité intégrée « Find My Device ». Pour activer cette fonction, vous devrez accéder à ce lien depuis votre navigateur web.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.