Le mot Crush est un anglicisme qui désigne pour les ados une attirance pour quelqu'un, un désir, une pulsion, ce mot fait généralement référence à un sentiment passager.
Le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush». Le mot vient de l'anglais.
On dit par exemple c'est mon crush , et au féminin c'est ma crush . Le mot crush est surtout employé par les adolescents, en particulier par les adolescentes. Autrefois, pour dire la même chose, on disait avoir le béguin pour quelqu'un , et le mot béguin pouvait aussi désigner la personne aimée.
7 - Quelle est la différence entre un crush amoureux et un copain/une copine ? Le crush est, ainsi, une personne pour laquelle vous ressentez un extrême engouement parfois inavoué. À l'inverse, le statut de "copain" ou "copine" est beaucoup plus concret. Celui-ci ou celle-ci connaît vos sentiments et les partage.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Il se caresse constamment.
Et, comme il ne peut bien évidemment pas se jeter sur toi pour te caresser, il se caresse lui-même. Par exemple, il se passe la main dans les cheveux ou il se touche le bras. Bref, il est très tactile vis-à-vis de lui-même pour voir si tu vas réagir.
Lorsque vous commencez à vous rapprocher, essayez de lui toucher la main. Dites-lui qu'elle vous plait. Parfois, certaines personnes ont du mal à comprendre et vous allez devoir être plus direct(e). Dites-lui qu'elle vous plait, mais sans lui mettre la pression pour obtenir une réponse.
Le mot fait plutôt référence à un sentiment passager, une personne pour laquelle on éprouve du désir, une attirance. Un crush, c'est une personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, que vous avez envie de connaître mieux, avec laquelle vous pourriez envisager un avenir.
Restez vous-même, soyez amusante et comportez-vous de façon normale. Essayez de ne pas être trop bizarre, car cela pourrait lui faire peur. Pour attirer son attention, impressionnez-le en faisant des choses que vous n'avez jamais faites ou qu'il aime faire.
Dites quelque chose comme : « j'aimerais vraiment que nous soyons ensemble, si vous êtes intéressé. » En agissant franchement, vous pouvez aussi lui faire savoir ce que vous attendez de lui. Vous pouvez dire quelque chose comme : « je trouve que vous êtes une personne vraiment intéressante.
5. Chiner : Draguer. Exemple : « En soirée, il est toujours en train de chiner ! »
Nom commun
(Vulgaire) Homosexuel. (Injurieux) Pédé, tapette, pédale.
Béguin, premier amour.
Analyse : il vous dit "coucou", terme des années 90 qui signifie "je m'en fous", c'est presque pire que le poke. Et le "ça va ?", même sans faute, est un semblant d'intérêt. Comme si vous alliez lui répondre "non pas trop". D'ailleurs, essayez, au moins pour lui montrer que vous n'êtes pas trop bête.
Dites par exemple : « il faut que je parte, mais que penses-tu de... ? » C'est une excellente manière de vous assurer qu'il vous répond tout en vous donnant suffisamment de temps pour lui répondre à votre tour. Il va vérifier son téléphone pendant le reste de la journée pour voir si vous lui avez envoyé un texto !
S'il vous aime en cachette, il ne vous laissera jamais tomber si vous traversez un moment. Au contraire, un crush qui vous aime en secret fera son maximum pour vous aider à aller mieux et n'hésitera pas à vous proposer des sorties ou même à vous faire livrer un plat de votre resto préféré.
S'il parle tellement, c'est parce qu'il vous pose beaucoup de questions. Il cherche à mieux vous connaître : il est curieux et intéressé. Il veut tout savoir sur vous : ce que vous aimez et détestez. S' il est attentif à vos réponses, c'est un très bon signe.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Dans le cas d'un garçon timide, ne recherchez pas les signes habituels tels que se rapprocher, se montrer tactile ou encore chercher à se faire remarquer. Il faut au contraire essayer de voir s'il a l'air mal à l'aise, s'il regarde par terre ou fuit votre regard, croise les bras, etc.
S'il vous regarde beaucoup ou se penche vers vous quand vous parlez, cela pourrait vouloir dire qu'il vous apprécie. Aussi, regardez comment il vous traite quand vous êtes en groupe. S'il parle le plus avec vous ou vous regarde quand quelqu'un fait une blague, il pourrait être intéressé !
Un homme qui a peur de ses sentiments n'a tout simplement jamais appris à les contrôler. En effet, les hommes sont différents des femmes. Ainsi, la plupart d'entre eux ne sont pas habitués à exprimer leurs sentiments. Donc un homme qui a peur d'aimer peut passer pour un partenaire qui n'en a rien à faire de toi.