Modifier la largeur de colonne et de ligne
Sélectionnez les lignes ou colonnes, puis sélectionnez Disposition et choisissez la hauteur et la largeur souhaitées. Activez la case à cocher Affichage > Règle, sélectionnez la cellule souhaitée et faites glisser les marqueurs sur la règle.
Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajuster automatiquement. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes, cliquez sur Ajuster automatiquement le contenu.
Tout d'abord, cliquez dans la cellule à modifier, cliquez avec le bouton droit, sélectionnez Propriétés du tableau,puis cliquez sur l'onglet Cellule. Sous Taille,définissez la largeur de la cellule en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille.
Uniformiser la taille de plusieurs lignes ou colonnes
Sélectionnez les colonnes ou les lignes dont la taille est à uniformiser, puis cliquez sur l'onglet Disposition du tableau. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Échelle, entrez le pourcentage souhaité pour le redimensionnement à partir de la hauteur et de la largeur d'origine.
Dans votre liste ou bibliothèque, sélectionnez l'en-tête de colonne de la colonne que vous voulez personnaliser. Sélectionnez Paramètres de colonne,puis Format de cette colonne. Sélectionnez barres de données pour utiliser la palette par défaut, ou sélectionnez Modifier le modèle.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Pour redimensionner une ligne ou une colonne, déplacez le curseur de la souris sur la ligne de séparation de l'en-tête de la ligne ou de la colonne. Le curseur se transforme en double flèche. Faites alors un double clic.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Pour mettre en page tout le document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option de votre choix ou sélectionnez Autres colonnes pour définir votre propre format de colonne.
Avec le saut de colonne, plus besoin de forcer le déplacement avec la touche Entrée (qui au passage va chambouler tout votre texte en cas de changement de mise en forme). Le texte qui suit le saut de colonne va ainsi être placé dans une nouvelle colonne, tout le texte précédent restant dans la colonne courante.
Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille du tableau , entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur .
Redimensionner des tableaux et y appliquer un style
Appuyez sur une cellule de la ligne ou de la colonne à modifier. Appuyez sur Tableau. Pour modifier la taille des lignes et des colonnes, appuyez sur les flèches vers le haut ou vers le bas à côté de "Hauteur de ligne minimale" et "Largeur de colonne".
La taille des cellules est très variable, de l'ordre de grandeur de 20 µm pour les cellules animales et 100 µm pour les cellules végétales. Dans le nanomonde, les objets sont mesurés en nanomètres.