Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice.
Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document. Word capture toutes vos modifications. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour le désactiver.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Sous l'onglet Révision , sous Protection, sélectionnez Autorisations, puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options, puis autoriser les personnes disposant de l'autorisation Modifier ou Lire à imprimer du contenu.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Le suivi des changements dans Word est accessible à partir de l'onglet « Révision ». Si l'élément du menu « Suivi des modifications » de Word est grisé, le document est peut-être protégé. Dans ce cas, vous devez d'abord enlever le mode protégé avant de pouvoir activer le suivi des modifications dans Word.
Pourquoi cela se produit-il
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
L'Assistant Activation d'Office 2010 s'affiche lorsque vous démarrez un programme Office qui n'a pas été activé. Dans le menu Fichier , cliquez sur Aide et recherchez la section sous le logo Microsoft Office. Si le texte « Le produit n'est pas activé » s'affiche, cliquez sur Modifier.
L'activation peut échouer si plusieurs copies d'Office sont installées. Désinstallez les versions d'Office que vous n'utilisez pas avant de continuer le processus de résolution des problèmes.
Ouvrez votre fichier docx à partir des logiciels Openoffice ou Libreoffice. Vous ne pouvez pas l'éditer sans le convertir au préalable en un autre type de fichiers. Allez dans le menu fichier puis enregistrer sous, et sélectionnez un format se terminant non pas par docx mais par doc ; par exemple Document word 97-2003.
Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d'affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application.
Cela peut se produire si Microsoft 365 ou Office n'est pas activé ou si votre abonnement Microsoft 365 a expiré.
Installez le logiciel de carte à puce en désactivant le mode protégé, comme suit : Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage.
Pour sortir du mode Lecture, cliquez ou appuyez sur Affichage > Modifier le document. En plus des contrôles de lecture que vous utilisez régulièrement, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur des images et d'autres objets, développer ou réduire des sections, ou regarder des vidéos incorporées.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller : Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Verrouiller ou déverrouiller un document
Cliquez sur le nom du document en haut de la page, puis cochez ou décochez la case Verrouillé.