Sélectionnez le ou les paragraphes que vous devez mettre en colonne. Allez dans le menu Format> Colonnes pour afficher la fenêtre de paramétrage. Tout à gauche, notez le nombre de colonnes que vous souhaitez ou cliquez sur l'un des aperçus : ici nous mettons par exemple 2. Appuyez sur OK.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Position et taille, cliquez sur l'objet de dessin pour le sélectionner, puis choisissez Format > Objet > Position et taille ou faites un clic avec le bouton droit et choisissez Position et taille dans le menu contextuel. Notez que vous ne pouvez contrôler que l'alignement et l'ancrage.
Faites un clic avec le bouton droit dans le paragraphe, choisissez Éditer le style de paragraphe dans le menu contextuel et choisissez l'onglet Tabulations.
Dans l'onglet Type, dans la zone Ancrage, sélectionnez À la page. Dans la zone Taille, définissez les dimensions du cadre. Dans la zone Position, sélectionnez Centre dans les zones Horizontal et Vertical. Cliquez sur OK.
Centrer le texte verticalement entre les marges supérieure et inférieure. Sélectionnez le texte à centrer. boîte de dialogue dans le groupe Mise en page, puis sur l'onglet Mise en page. Dans le champ Alignement vertical, cliquez sur Centrer.
Dans le menu raccourci, cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Dans la zone Alignement vertical, sélectionnez Haut,Milieuou Bas. Cliquez sur OK.
Tout d'abord, à gauche de la règle horizontale, vous retrouverez l'icône représentant soi une tabulation ou un retrait. Afin d'utiliser la tabulation que vous souhaitez, il vous faut cliquer plusieurs fois sur cette icône. (À noter que par défaut, c'est l'icône de la tabulation gauche qui apparaît.)
la Tabulation gauche aligne le début du texte à gauche, qui s'éxécutera vers la droite au cours de la frappe. la Tabulation droite aligne la fin du texte à droite, quand celui-ci se déplacera vers la gauche au cours de la frappe. la Tabulation centrée aligne le texte au centre de la tabulation.
Pour aligner les images de manière égale, sélectionnez Format de l'image ou Outils Image > Aligner. Pour aligner une forme, une zone de texte ou un objet WordArt, sélectionnez Format de la forme ou Outils de dessin > Aligner.
Procédure. Placer le curseur dans le paragraphe souhaité en cliquant simplement dedans. Dans la barre d'outils normal, cliquer sur le bouton Appliquer le format qui ressemble à un pinceau pour faire apparaître la liste des couleurs. La mise en forme est alors copiée automatiquement.
Pressez la touche Tab et saisissez ensuite le texte qui doit être à droite. Le texte à gauche de la tabulation est alors aligné à gauche, et celui qui est à droite de la tabulation est aligné à droite.
Par défaut, celle-ci se trouve sur l'onglet « Marges ». Rendez-vous sur celui nommé « Mise en page ». Au milieu de la fenêtre, cliquez sur le menu déroulant en face d'« Alignement vertical » et sélectionnez l'élément qui vous convient.
Pour déplacer (couper et coller) du texte sélectionné en utilisant la souris, glissez-le vers le nouvel emplacement et relâchez-le. Pour copier le texte sélectionné, maintenez la touche Ctrl pendant que vous le glissez. Le texte préserve le formatage qu'il avait avant de le glisser.
Justifier le texte d'un ou plusieurs paragraphes
Vous trouverez également ce réglage dans les paramètres du paragraphe. Pour ce faire, cliquez sur «Accueil», puis sur la petite flèche en bas à droite de la section «Paragraphe». Vous pouvez justifier un texte depuis la section «Paragraphe» du menu.
alignement justifié « en pavé », aussi appelé « fer à droite justification forcée », ou « justifié à droite » : toutes les lignes sont étirées pour avoir la même longueur que la justification et la dernière ligne est alignée à droite et à gauche ; alignement au centre : texte « centré ».
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
La touche Tab se trouve sur le bord gauche du clavier, au-dessus de la touche de verrouillage majuscule et à gauche de la touche [A].
La touche de tabulation est située à gauche du clavier au-dessus de la touche de verrouillage des majuscules. Elle est marquée d'une flèche double, l'une pointant vers la gauche et l'autre pointant vers la droite.
<center> : l'élément de texte centré
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche.