Il suffit de brancher les appareils dans les prises de courant du générateur et le tour est joué ! Vous ne devez pas brancher un groupe électrogène à la prise électrique de votre maison ou directement au panneau de disjoncteurs, à moins que vous ne souhaitiez mettre le feu à votre maison.
Branchez votre générateur à la prise d'entrée de votre maison. Alignez les trous de la prise femelle de votre groupe électrogène avec le connecteur mâle de votre raccord à la maison. Branchez la prise. Vous allez surement devoir tourner d'environ 15 degrés le connecteur pour sécuriser le branchement.
Les disjoncteurs Grupel, sont, pour cela, fabriqués avec rigueur et répondent spécifiquement aux besoins attendus, évitant ainsi que les installations électriques souffrent de surcharge et de courts-circuits, ce qui compromettrait les enroulements et l'installation, et provoquerait des dommages permanents sur le groupe ...
Le générateur à essence ne doit pas être placé à l'intérieur ni près des fenêtres, car il émet du monoxyde de carbone. Il est toujours préférable de prévoir un endroit au sec, à l'extérieur afin de brancher un groupe électrogène pour alimenter une maison.
Au niveau sonore, le Eberth 3000w produit 69 décibels ce qui est un peu plus important par rapport au Atima SD3000i. Enfin, au niveau de son poids (39 kg) et au niveau de ses dimensions (60 x 43 x 46 cm), ce modèle peut être transporté assez facilement.
Le groupe électrogène à essence est apprécié pour être polyvalent. D'une puissance de 1 800 à 6 000 W, pour tous types d'utilisations (électroménager, bricolage, chantier, commerces, braderies) à l'exception du soudage. Pour tous types d'utilisation.
Ne touchez pas le groupe électrogène les mains mouillées ou les pieds nus et protégez-le de la pluie et de l'eau. Le mieux serait de le mettre dans le jardin en lui construisant un boitier étanche en bois ou en plastique !
Des rallonges directement raccordées à votre groupe électrogène portatif doivent uniquement être employées pour alimenter des appareils d'extérieur à l'extérieur. Rallonge de générateur - les rallonges connectées à un groupe électrogène portatif sont uniquement prévues pour l'alimentation d'appareils d'extérieur.
N°1 : HYUNDAI Groupe électrogene inverter 3000 W
Ici, ce petit groupe électrogène est parfait pour protéger quelques équipements dans une maison des coupures d'électricité, comme un congélateur et une chaudière, avec sa puissance de 3 000 W. Inverter, il n'endommagera pas les appareils électroniques fragiles.
Souvent appelé générateur électrique, un groupe électrogène est un appareil conçu spécialement pour produire de l'électricité d'une manière autonome. Il s'agit surtout d'un des équipements de production d'énergie électrique le plus fiable. D'une grande efficacité, ce type d'appareil se décline en plusieurs modèles.
La façon la plus courante et la plus connue pour l'alimentation en électricité une habitation est celle de l'EDF. Pour cela, il faut faire une demande auprès de leur agence. Mais il faut noter qu'il n'est pas le seul à effectuer tous les travaux nécessaires pour les installations, il ne s'occupe que du branchement.
En règle générale, une génératrice de 1 000 watts est parfaite pour un usage récréatif, tandis qu'une génératrice de 6 500 watts convient mieux à une maison.
Tirez un fil de terre de même section depuis votre tableau, à raccorder sur une barrette de terre dans l'inverseur. Raccordez la sortie de l'inverseur, avec des fils de même section, soit sur le disjoncteur, soit sur l'interrupteur différentiel. Pour finir, faites un test de fonctionnement en remettant le courant.
Afin de limiter le bruit du moteur du groupe électrogène, l'insonorisation consiste en un encapsulage de l'intégralité du moteur et de l'échappement sous un capot rendu antibruit grâce à une mousse d'isolation phonique.
Le groupe électrogène est doté d'un moteur thermique qui fonctionne à l'essence ou au fioul (diesel). Il tourne à une vitesse fixe par l'intermédiaire d'une dynamo (courant continu) ou d'un alternateur (courant alternatif). Cette installation convertit l'énergie en électricité.
L'inverseur électrique, aussi connu sous le nom d'inverseur de source, est un dispositif électrique qui permet d'accéder à une seconde source d'énergie en cas de défaut de la source principale.
Pour que la fréquence du courant soit stable, il faut que la vitesse de la rotation de l'alternateur groupe électrogène directement entraîné par l'arbre du moteur groupe électrogène dont le régime doit être constant quelle que soit la charge demandée.
Une barrette de coupure dans laquelle sera fixée la liaison de terre du groupe électrogène. Un câble de cuivre nu de 25 mm de section, et dont la longueur couvre la distance entre le piquet de terre et la barrette de coupure. Le câble en cuivre servira à relier ces deux éléments.
Alternateur produisant l'énergie électrique
Les tensions nominales vont du 230Vac monophasé au 400Vac triphasé, voire même dans certains cas en haute tension (par exemple en 5,5KV). La fréquence des groupes varie en fonction du nombre de pôles de l'alternateur.
En effet, un groupe électrogène inverter produit de l'énergie en courant continu et la convertit en énergie de courant alternatif, ce qui rend la puissance d'une meilleure qualité, vu que le courant alternatif dépense moins d'énergie que le courant continu.
Par exemple, un groupe électrogène d'une puissance de 11 kilowatts consomme 5 l/h en moyenne. Un groupe électrogène fonctionnant au gasoil ou à l'essence d'une même puissance consomme 3 à 3,5 l/h. Un modèle plus puissant de 2 mégawatts réclame près de 400 l de gasoil ou d'essence par heure.