Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Dans le volet de navigation sur le côté gauche, sous Ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'appareil photo numérique, puis cliquez sur Importer des images et des vidéos.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
L'utilisation d'un câble USB est un moyen simple et rapide de transférer des photos et des fichiers de votre téléphone vers votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un câble USB-A (PC/Mac) vers USB-C (Android) ou USB-C>USB-C.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Ouvrez l'application AirMore sur votre Smartphone Android. Cliquez sur «Scanner le code QR avec AirMore». Scanner le code QR affiché sur le page web. Une fenêtre de notification demandant la connexion de votre Android au PC s'affichera sur votre Android, puis cliquez sur «Accepter».
Vérifier le câble USB Android pour réparer ce problème
Comme mentionné ci-dessus, le fait est que l'une des premières mesures que nous devons prendre pour remédier à ce désagrément est de vérifier si le câble USB est en bon état ou non. Il est préférable de changer le câble USB pour un autre afin de régler le problème.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
Et si vous voulez savoir comment transférer des photos sur USB depuis Android ? C'est très simple, connectez d'abord le périphérique USB sur lequel les photos ont été stockées à votre PC, puis à l'aide du câble USB, vous souhaitez enregistrer toutes les données du périphérique externe sur votre ordinateur.
Si vous n'avez pas de câble USB, vous pouvez transférer les photos de votre smartphone vers un PC via Wifi, à l'aide de l'outil AnyDroid. Il s'agit d'un gestionnaire de données Android permettant de transférer les données entre les appareils Android, et d'Android vers PC et vice-versa.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.