En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Appuyez sur la touche Alt de votre clavier. Cliquez sur Afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Sélectionnez Barre d'outils. Vérifiez les options de la barre de menus.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez les éléments de la barre des tâches pour développer la section, puis basculez le commutateur De recherchesur Activé.
L'une des premières approches est de vérifier si l'unité de stockage rencontre un problème d'espace libre. Que nous parlions d'un disque dur ou d'un SSD si un défaut d'espace est présent le cache « icones » peut ne pas se charger correctement. Il faut s'assurer qu'au moins 1 Go soit disponible.
Tapez simplement le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap (ou Esc). Le Gestionnaire des tâches s'affiche immédiatement.
Appuyez sur et maintenez enfoncé le bouton de Windows et appuyez sur le bouton d'alimentation pour vous connecter. (ou vous pouvez le déverrouiller en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr). Appuyez sur et maintenez enfoncé le bouton de Windows et appuyez sur le bouton d'alimentation pour déverrouiller.
Le moyen le plus simple de lancer le Gestionnaire des tâches consiste à effectuer un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches, puis à sélectionner Gestionnaire des tâches. Les informations sont présentées dans le Gestionnaire des tâches dans une série d'onglets.
Cliquez pour ouvrir Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer. 2. Sous l'onglet Barre des tâches, sous Apparence de la Barre des tâches, désactivez la case à cocher Masquer automatiquement la Barre des tâches, puis cliquez sur OK.
Afficher le bureau
Vous pouvez également accéder au bureau en effectuant un clic droit sur la barre des tâches : Clic droit-> »Afficher le bureau ». Pratique !
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.