Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Applications, paramètres, fichiers : ils peuvent tous se trouver dans le menu Démarrer. Sélectionnez Simplement Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, faites-le vôtre en épinglant des applications et des programmes.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompus. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Appuyez sur Alt + V sur votre clavier pour ouvrir le menu Affichage. Dans le menu déroulant Affichage, sélectionnez Barres d'outils. Choisissez les barres d'outils que vous souhaitez activer et cliquez sur OK.
Pour afficher l'ensemble des paramètres et options, ouvrez Internet Explorer sur le bureau, puis sélectionnez Outils > options Internet.
Pour faire apparaître ce menu, commencez par faire un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez « Barres d'outils> Nouvelle barre d'outils ». Apparaît ensuite l'Explorateur de fichiers, à partir duquel il faut aller vers « C:\ProgramData \Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes ».
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Les fonctionnalités du menu Démarrer de Win 10
Le menu Démarrer permet d'accéder facilement à l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur, à l'exception près de la Corbeille et de l'Explorateur de fichiers qui sont plus faciles d'accès depuis votre bureau.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
Ce dossier stocke les raccourcis des applications qui démarrent au niveau global du système.
Tout se déroule via l'icône des trois points verticaux en haut à droite de votre fenêtre.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Cliquez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran. Pressez la touche Windows de votre clavier s'il en possède un. Pressez simultanément sur les touches Ctrl et Echap.