Porter un collier, un bracelet ou une bague fait avec cette pierre est aussi un bon moyen de profiter de ses vertus. Sinon, vous pouvez mettre une pierre roulée dans votre poche ou dans votre sac. Bracelet avec une pierre d'Onyx noir.
Porter un Onyx sur soi permet de renforcer les fonctions du corps en contribuant au bon fonctionnement du système immunitaire. Le corps se stabilise, se fortifie pour prendre pleine conscience de ses capacités.
L'onyx est une pierre liée au chakra racine ou chakra de base, source d'ancrage, de force et de confiance en soi.
L'onyx est translucide ou opaque avec un éclat mat et généralement de couleur noire avec des bandes blanches régulières, contrairement à l'agate qui se distingue de l'onyx par ses bandes plus chaotiques.
Onyx noir permet de purifier les énergies karmiques héritées à la naissance. Cette propriété d'emmagasinage des souvenirs physiques rend l'onyx utile pour le travail sur les vies antérieurs visant à guérir d'anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente.
Onyx ou Agate noire : Cette pierre noire se distingue par son aspect un peu cabossée. Elle est rarement lisse mais ne possède pas de stries (lignes droites sur la longueur) comme la tourmaline. De la famille des agates, on peut apercevoir des taches blanches ou marrons irrégulières.
Comment recharger l'onyx ? Le rechargement par la lumière du soleil est la méthode la plus simple puisque c'est une énergie naturelle. Il suffira simplement d'exposer votre onyx face au soleil pendant quelques heures.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Traditionnellement le Mala se compose de 108 perles. Différents matériaux peuvent être utilisés comme des pierres naturelles ou du bois de santal, de roble ou encore des graines de rudrashka. Chacune de ces 108 perles est associée à un mantra.
L'œil de tigre est une pierre protectrice, elle peut alors s'associer avec la Tourmaline noire, la Labradorite ou encore l'Obsidienne. Leurs vibrations favorisent un flux d'énergie sain dans votre corps et votre esprit.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
L'améthyste s'associe avec le lapis-lazuli, la labradorite, la charoïte et la lépidolite.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Comme beaucoup de quartz polycristallin, l'onyx est zonée. Ces couches de quartz apparaissent à la lumière et à la loupe. Elles sont de couleurs et d'intensités différentes. Pour l'Obsidienne : celle-ci a une structure cristalline amorphe.
L'obsidienne œil céleste ou pierre oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Pierre de protection, elle repousse les énergies néfastes, le mauvais œil, la jalousie et les influences négatives extérieures. C'est également une pierre au très haut pouvoir spirituel, à utiliser avec respect et précaution.
Par exemple, il n'est pas conseillé de mélanger la tourmaline noire, l'œil du tigre ou l'améthyste à toutes les autres pierres, à part le cristal de roche qui s'adapte à tous les autres cristaux.
Entretien de l'onyx
Elle se nettoie facilement à l'eau tiède et du savon avec un chiffon doux et pensez à la rincer abondamment et à bien puis la sécher pour éviter le dépôt de calcaire.
De nos jours, l'onyx est la pierre semi-précieuse la plus portée avec l'améthyste. Elle se décline en collier, boucles d'oreilles, bagues, bracelets. Les marques les plus prestigieuses la sertissent sur leurs plus belles parures. Le nom onyx provient d'une légende romaine.
une pierre semi-précieuse
Comme les autres quartz, l'onyx est d'une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs. En raison de ses veines marquées, cette pierre reste relativement fragile.
Le mot « onyx » vient du grec, il signifie « ongle » : dans l'Antiquité ce terme désignait au début toutes les calcédoines, dont certaines avaient la couleur de l'ongle. Plus tard, l'appellation s'est restreinte à la calcédoine la plus foncée.