Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande).
3 Techniques d'épilation naturelle
1. La pince à épiler : c'est l'une des options les plus lentes, mais vous pouvez épiler les poils du visage facilement. 2. Les cires naturelles : les cires de sucre et de miel peuvent vous débarrasser des poils du visage rapidement et naturellement.
Ajoute 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et mélange bien. Tu dois attendre que le tout refroidisse pendant environ 15 minutes. Trempe ensuite un coton dans le mélange et applique-le sur le duvet de ton visage. Maintiens-le en place avec du sparadrap.
La méthode la plus simple est d'utiliser du jus de citron pur, à appliquer à l'aide d'un coton sur le duvet. Laissez poser 20 minutes puis rincez la zone. L'opération est à répéter plusieurs jours d'affilés, jusqu'à arriver à une décoloration totale.
Cependant, sachez qu'il existe une méthode efficace et redoutable pour stopper la repousse : il s'agit de l'épilation définitive au laser. Proposée uniquement par les dermatologues, l'épilation définitive au laser offre des résultats exceptionnels.
L'épilation électrique à haute fréquence
Il s'agit d'une alternative pour éliminer définitivement vos poils qui n'engendre aucune stimulation de la zone sensible aux hormones, et n'a aucun risque de repousse paradoxale. Il faut compter environ 6 à 8 séances espacées de dix jours à 5 semaines, selon la pousse des poils.
Avec du citron
Parmi les remèdes naturels pour décolorer les poils, vous pouvez opter pour le citron. Cet ingrédient est moins agressif pour la peau, mais les résultats sont plus longs à obtenir. Plusieurs applications sont en effet nécessaires pour observer la décoloration des poils.
Le problème, c'est que ce duvet peut être foncé et dru chez certaines femmes, ce qui peut les complexer. La cause de ce dérèglement peut être hormonale, notamment lors de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause.
Épilation au bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est devenu très populaire dans le monde entier car il élimine facilement les poils en quelques minutes. Appliquez tous les soirs avant d'aller dormir.
La pâte de sucre est composée uniquement d'ingrédients naturels et, en raison de sa douceur, elle est parfaite comme épilation du visage pour les peaux sensibles. Les molécules de sucre se déposent dans le follicule pileux autour de la surface du poil. Lorsque cette pâte est retirée, le poil dès sa racine est éliminé.
L'épilation du duvet à la pince à épiler
Dans le cas où vous n'avez pas beaucoup de poils à retirer, vous pouvez opter pour une épilation à la pince à épiler. La pince à épiler est une solution précise, facile et accessible à toutes. Pensez à bien arracher le poil en tirant d'un coup sans les sectionner.
Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.
La pince à épiler
Préférez-la petite et en biseau, elle prendra mieux les poils. Saisissez le poil au plus près de la racine pour retirer le bulbe et tirez d'un petit coup sec ; Commencez par enlever les poils les plus visibles, puis les autres en partant de l'extérieur.
Ôter les poils de sa moustache à la pince à épiler
Pour enlever ces quelques poils disgracieux de votre duvet, le mieux est de choisir une pince à épiler crabe car la forme particulière de sa pince lui permet de bien attraper les poils les plus fins et de les arracher sans les casser.
C'est une méthode simple et efficace. Il suffit d'appliquer sur la zone à éclaircir le produit décolorant, formulé pour minimiser tout risque d'allergie. L'opération ne prend que quelques minutes, et le duvet reste invisible pendant quelques semaines.
L'eau oxygénée pour atténuer le problème
Disponible en pharmacie, l'eau oxygénée est une bonne alternative à l'épilation pour les plus jeunes. Elle va décolorer les poils.
Se décolorer les cheveux avec des recettes maison
Voici les options existantes : Bicarbonate de soude : mélangé à de l'eau et appliqué sur cheveux secs, un shampooing au bicarbonate de soude peut effectivement dissoudre les pigments de couleur. Laissez agir le mélange une vingtaine de minutes et rincez abondamment.
Deux solutions de décoloration sont possibles : l'eau oxygénée et la crème décolorante en général élaborée à base d'eau oxygénée et d'ammoniaque.
On sort le vinaigre pour donner des reflets plus clairs à ses cheveux. Encore un ingrédient très facile à trouver ! Oui, le vinaigre, et tout particulièrement le vinaigre de cidre de pomme, a des propriétés éclaircissantes.
La décoloration des poils avec du citron
Pour ce faire, il suffit de mélanger le jus d'un citron dans un peu d'eau, puis d'appliquer ce mélange sur le duvet de votre visage ou sur une toute autre petite zone de votre corps, en dehors des muqueuses. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment.
D'une manière générale, il est déconseillé d'épiler le duvet si celui-ci est peu visible. Pour ce type de poils, la décoloration est une solution alternative à l'épilation. Il s'agit d'utiliser de l'eau oxygénée ou un produit spécialement conçu à cet effet pour éclaircir les poils et les rendre moins apparents.