Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Le plus simple est de simplement taper « panneau de configuration » dans le champ de recherche de la barre des tâches. L'Explorateur de fichiers permet aussi de lancer cette application. Il suffit de taper son nom dans la barre d'adresse puis de valider en appuyant sur entrée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Barre d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils. Déroulez l'élément Poste de travail, cliquez sur Panneau de configuration puis cliquez sur le bouton Ok. Une barre d'outils Panneau de configuration est alors ajoutée à la barre des tâches.
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC et de votre version de Windows.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Appuyez de façon enfoncée ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, sélectionnez les paramètres de la barre des tâches, puis activer l'aperçu du Bureau lorsque vous déplacez la souris vers le bouton Afficher le bureau à la fin de la barre des tâches.
Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ensuite la commande control panel , et appuyez sur la touche Entrée . Cela aura pour effet d'ouvrir le Panneau de configuration sur votre ordinateur Windows 10.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Dans la colonne de droite, cherchez la section "Paramètres associés" et cliquez sur "Paramètres des icônes du Bureau". Dans la nouvelle fenêtre, dans "Icônes du Bureau", cochez la case "Ordinateur", puis cliquez sur le bouton "Appliquer". Un raccourci vers "Ce PC" s'est créé sur le Bureau.
via la Barre des tâches
Faites un clic droit sur la Barre des tâches puis sélectionnez Gestionnaire des tâches. Le Gestionnaire des tâches s'ouvre.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows, l'accès au Gestionnaire des tâches se fait en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, puis en cliquant sur le menu dédié au Gestionnaire des tâches dans la fenêtre de contrôle qui s'affiche en plein écran.
La raison la plus probable de ce problème est un bogue dans Windows Update. Donc, si vous avez récemment installé une mise à jour, c'est le principal suspect. Il y a aussi quelques autres choses qui peuvent également causer ce problème.
1. Accédez à la page Système du panneau de contrôle. Pour accéder à la page Système du panneau de contrôle, cliquez sur le menu Démarrer, recherchez Panneau de configuration et ouvrez l'application. Vous devriez arriver automatiquement sur la page Système de l'ancien panneau de contrôle.