Après avoir serpenté dans ses ruelles, partez pour les plages de Palombaggia et la ville de Porto Vecchio, aussi jolis que bondés de monde – on aime un peu moins. Mais choisir de se loger à Porto-Vecchio est un bon port d'attache pour explorer cette partie sud-est de la Corse.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
La plupart des produits alimentaires sont plus chers dans la région. C'est particulièrement le cas du poisson frais, des viandes, des sucreries et, dans une moindre mesure, des laitages, des boissons non alcoolisées et des huiles et graisses.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.
La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre Bonifacio et Ajaccio est de 68,72 km. D'après le planificateur d'itinéraire, le trajet le plus court entre Bonifacio et Ajaccio est de 129,79 km.
Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?
Comment voyager en Corse sans voiture ?
Voyager sans voiture en Corse ou ailleurs est une solution comme une autre. Évidemment, la voiture est le moyen le plus évident pour se déplacer en Corse. ...
L'accès à l'archipel des îles Lavezzi se fait uniquement par voie maritime. La traversée dure 20 minutes seulement en prenant la navette qui part du port de Bonifacio. Ce bateau vous déposera sur l'île Lavezzi (ou Lavezzo), qui fait partie des îles principales des Lavezzi.
Le meilleur moyen pour se rendre de Ajaccio à Bonifacio sans voiture est de bus, ce qui dure 2h 53m et coûte . Combien de temps faut-il pour se rendre de Ajaccio à Bonifacio ? Il faut environ 2h 53m pour se rendre de Ajaccio à Bonifacio, temps de transfert inclus.
Une merveille au cœur du désert des Agriate ! Saleccia offre les couleurs d'un lagon tropical. Juste après la plage du Lodu (autre merveille), Saleccia, qui déroule 1 km de sable fin, est bordée par des dunes à genévriers (espèce protégée) et une pinède de pins d'Alep unique en Corse.
1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...