Pour commencer, connectez votre ordinateur, smartphone ou tablette à la box par câble ou WiFi. Saisissez : http://monmodem ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur web et validez. Cliquez sur Maintenance puis Administration. Sur certains modèles, c'est plutôt Configurer votre modem » Administration.
J'accède à l'interface de configuration de ma box
Lancez votre navigateur Internet sur votre ordinateur ou votre tablette depuis votre domicile et entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît.
Ouvrez votre navigateur Web préféré. Dans la barre d'adresse, située tout en haut de la fenêtre, tapez l'adresse 192.168.1.1 ou monmodem. Si vous ouvrez l'interface d'administration de votre box pour la première fois, vous devrez fournir l'identifiant et le mot de passe par défaut.
Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc.) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Pour ouvrir la passerelle par défaut, il suffit d'insérer la combinaison de chiffres 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur web que vous utilisez. Il est nécessaire d'être connecté à la box via WiFi ou via un câble Ethernet pour accéder à cette interface de configuration box.
Si le PC est connecté au routeur, il y as peut-être un paramètre de sécurité ( côté routeur ) interdisant l'accès à la configuration depuis une certaine plage d'adresse IP. Passer d'une configuration en DHCP à une configuration fixe dont l'adresse IP est dans la plage autorisé devrait résoudre le problème.
L'adresse 192.168.1.1 vous permet d'accéder à l'interface de votre modem Orange. A partir de cette interface, vous aurez la possibilité de gérer l'administration de votre modem.
Depuis la page d'accueil de l'application, rendez-vous dans la rubrique "Internet et Fixe" et cliquez sur "Votre Livebox", puis sélectionnez l'option "Tester et dépanner". Choisissez le service en panne et le problème que vous rencontrez puis lancez les tests de dépannage.
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin. Cliquez sur Maintenance> Administration , puis tapez un nouveau mot de passe.
Si vous possédez une Livebox 5, votre mot de passe d'administration par défaut, se trouve sur la carte Wi-Fi de votre box ou est constitué des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox.
Aller sur son ordinateur connecté au WiFi de la SFR Box. Lancer son navigateur Web et taper l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem/ Cliquer sur « Maintenance » > « Système ». Rubrique « Paramètres de configuration » > bouton « Restaurer les paramètres par défaut ».
Essayez de connecter votre équipement avec un autre câble, puis redémarrez-le. Et si le problème persiste, testez les autres ports Ethernet. Si plusieurs appareils sont affectés, testez-les avec un autre câble et redémarrez votre box.
à l'aide la pointe d'un stylo, maintenez le bouton reset enfoncé pendant 10 secondes (Livebox 4) ou tant que les trois leds demeurent blanches (Livebox 5) ; relâchez le bouton reset et vérifiez que le message "réinitialisation en cours" apparaît et patientez durant la connexion au réseau.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
A partir de la rubrique Administartion - Mes Favoris, cliquez sur l'icône Réseau local situé en bas. La rubrique Réseau local apparaît. Vous pouvez à présent suivre l'état de vos connexions, gérer vos équipements et paramétrer le wifi.
Cette interface, accessibles via l'adresse 192.168.1.1 ou l'adresse http://livebox/, se présente avec cinq catégories principales : Administration – Mes favoris, Réseau Local, paramètres avancés, Assistance & dépannage, Applications et liens utiles.
Une réinitialisation de Livebox est parfois nécessaire en cas d'instabilité de la Livebox ou de connexion impossible. Vous pouvez remettre à zéro votre Livebox via le bouton reset pour retrouver les paramètres d'usine et effacer le contenu de la carte mémoire.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
L'adresse IP de votre équipement (ou son adresse MAC) est disponible sur : le guide d'installation de l'équipement, l'étiquette collée sur l'équipement, l'application mobile de l'équipement.
Sélectionnez l'onglet « SÉCURITÉ », situé dans la partie supérieure de la fenêtre. Depuis la colonne de gauche, sélectionnez « Paramètres avancés », puis « Accès à distance ». Cochez la case « Autoriser l'accès à distance » et renseignez le « Nom d'utilisateur » et le « Mot de passe » souhaités pour l'accès à distance.