La navette électrique des lignes 3 et 3 E (express) part de la gare SNCF de la Rochelle, dessert sur son passage la place de Verdun et l'aéroport, puis traverse le pont pour rejoindre l'île de Ré. Elle continue ensuite son trajet à travers les différents villages de l'île, de Rivedoux-Plage jusqu'aux Portes-en-Ré.
La Navette RespiRé effectue des traversées entre le parking du Belvédère (La Rochelle) et le parking de Sablanceaux (Île de Ré) au tarif unique de 1€. Les jours de fonctionnement varient selon la période.
En train. En TGV, vous rejoindrez la Rochelle depuis Paris en 3 heures environ. A la gare de La Rochelle, il y a un service de bus pour l'Ile de Ré. Le trajet en bus est d'environ 1 heure et varie en fonction du village où vous allez.
Depuis la gare SNCF; la place de Verdun, Belvedère et l'aeroport de La Rochelle, vous pouvez prendre la ligne 3/3E des bus mis à disposition par le Transport de la Nouvelle Aquitaine. La ligne dessert toutes les communes de l'île de Ré. L'étape dure entre 30 minutes et deux heures selon votre destination finale.
Pour aller à La Rochelle vous pouvez prendre le train, le bus, l'avion. En effet, il y a 107 trains, 14 autocars, 5 avions qui arrivent à La Rochelle chaque jour. Chacun de ses transports présente des avantages bien différents.
S'arrêter à La Flotte en Ré, l'un des plus jolis villages de l'île. Direction le nord maintenant, vers le village de La Flotte-en-Ré. Cette commune est considérée comme l'un des plus jolies de l'île, et c'est bien vrai !
Les TGV INOUI partent de la gare Paris-Gare Montparnasse et arrivent à la gare de la Rochelle, pour un trajet direct d'environ 3h.
Tarifs du péage du pont de l'île de Ré Visiteurs, vous vous rendez dans l'île de Ré, découvrez la tarification en cours appliquée au péage du pont. Deux véhicules automobiles en remorque ne constituent pas un attelage. Le passage est gratuit pour les piétons, les vélos et les motos inférieures à 50 cm3.
– l'Ile d'Oléron est reliée au continent par un pont gratuit de 3027 mètres. – A 10, sortie 35 (Saintes), prendre direction Marennes – Ile d'Oléron. Liaisons par le train: – Gares SNCF TGV de la Rochelle & Surgères, TER Saintes et Rochefort (correspondances de bus).
L'Île de Ré en Charente-Maritime est située sur la façade ouest de la France, au milieu du littoral atlantique, au large des côtes et au sud de la Vendée, face au port de La Rochelle, et à 1,7 km au plus près du continent.
Le phare des Baleines
C'est l'une des principales attractions de l'île de Ré avec des centaines de milliers de visiteurs chaque année qui montent ses 257 marches pour admirer la vue à son sommet. Il doit son nom en raison des nombreuses baleines qui venaient autrefois s'échouer sur cette partie de l'île.
La meilleure période : la belle saison de mai à octobre
Le microclimat de l'île de Ré lui confère une douceur privilégiée grâce au Gulf Stream de l'océan Atlantique et un s-ensoleillement exceptionnel de plus de 2 300 heures par an. Sur l'île de Ré, le climat est donc très agréable tout au long de l'année.
Introduction. L'A104, plus connue sous le nom de Francilienne Est, dont elle fait partie avec la RN104, est une autoroute de contournement de Paris, reliant l'A1 vers Roissy à l'A4 près de Marne-la-Vallée. C'est une autoroute entièrement gratuite dont l'entretien est assuré par la DIR Île-de-France.
L'île d'Oléron et le bassin de Marennes ne sont pas desservis par le train. Cependant, aux gares ferroviaires de La Rochelle, Rochefort et Surgères, des correspondances en car ou en bus à destination de l'île et de Marennes sont proposées.
Considérée comme la plus belle plage de Ré la Blanche, la plage de la Conche est aussi un véritable incontournable de l'île. S'étirant du célèbre phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines à la pointe du Lizay aux Portes-en-Ré sur près de 3km de long, cette belle plage est définitivement la plus grande de l'île.
Direction le phare de Chassiron ! Situé sur la pointe de Chassiron, à Saint-Denis d'Oléron, ce dernier a été construit dans les années 1830. Du haut de ses 224 marches, il offre un majestueux panorama. Avec ses 46 mètres de hauteur, il est même possible d'observer l'île de Ré.
"Capitale" de l'île d'Oléron, Saint-Pierre d'Oléron doit son développement à sa vocation commerciale. Riche d'histoire et de patrimoine, c'est là que l'écrivain Pierre Loti a choisi de reposer.