En avion. Si vous embarquez sur un vol international, l'île est accessible via Jakarta sur l'île de Java, ou via Denpasar à Bali. Depuis ces deux villes, vous pouvez ensuite prendre un vol domestique pour Labuan Bajo à Flores, c'est l'aéroport et la ville de départ des circuits pour visiter les îles Komodo.
Le meilleur moyen pour se rendre de Java (île) à Lombok sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 34h 39m et coûte Rp1400000 - Rp1550000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Java (île) à Lombok ? Il faut environ 3h 44m pour se rendre de Java (île) à Lombok, temps de transfert inclus.
Comment se rendre à Lombok en avion (ou autres moyens de transport) depuis la France ? Avion : La durée de vol est de 22h30 en moyenne entre Paris et Lombok. Les compagnies aériennes Garuda Indonesia, Qatar Airways et Singapore Airlines proposent des vols avec escales au départ de Paris Charles de Gaulle.
Bali – Lombok en Bateau public (Public ferry)
Le départ se fait depuis le port de Padangbai à bali et l'arrivée à Lembar au Sud Ouest de Lombok.
Pour se déplacer sur Lombok, les moyens de transport les plus utilisés sont le taxi, le Bemos (minibus), le vélo (pour les courts trajets) ou encore la moto. Il existe sur l'île des agences locales de location de véhicules (voiture et moto).
L'astuce de ce voyage c'est d'arriver en avion à jakarta et retour à denpasar à bali. Cela permet de traverser les deux iles sans faire un aller et retour vers l'aéroport.
Meilleures périodes Komodo
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 27 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, janvier et février . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Komodo.
La ville la plus proche pour aller voir les Dragons de Komodo s'appelle Labuan Bajo. Labuan Bajo est un joli port de pêche, situé à l'extrémité nord-Ouest de l'île de Flores, dans la province de East Nusa Tenggara.
L'île de Komodo fait partie des Petites îles de la Sonde et se situe à l'Ouest de l'île de Flores. Elle fait partie du Parc National de Komodo, créé en 1980 pour protéger les dragons de Komodo et étendu en 1984 à la zone maritime.
Uniquement présent en Indonésie, sur les îles de Komodo, Rinca, Gili Motang, Gili Dasami et Florès, le dragon de Komodo, dit Varanus Komodoensis, n'est pas un simple petit lézard. Bien au contraire.
Drac, l'imposant dragon de Beauval
Parmi les cinq dragons de Komodo présents au ZooParc de Beauval, Drac est le seul mâle.
Les meilleurs mois pour visiter Labuan Bajo sont Juin Juillet Août.
La meilleure période pour visiter l'Indonésie se situe pendant et autour de l'été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique à Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.
Le climat est agréable pour partir en voyage sur l'île de Flores de Avril à Novembre, mais la météo est vraiment idéale de Juin à Septembre. La température de l'eau est convenable toute l'année pour la baignade.
Il faut absolument choisir des vêtements très respirant car malgré l'aspect sec de la période, le taux d'humidité reste bien plus élevé qu'en Europe et vous avez besoin de vêtement de randonnée ou de voyage qui évacuent l'humidité ainsi que votre propre transpiration vers l'extérieur.
Lombok se visite pour son authenticité et sa nature luxuriante, qui en font un refuge préservé et sauvage. De ses plages de sable blanc à ses récifs poissonneux, en passant par son volcan et ses rizières, elle se vit comme une aventure à part entière.
La plage de Kuta est réputée pour être la plus belle de Lombok. Cette magnifique étendue de sable blanc se distingue par la clarté de ses eaux turquoise, propices à la baignade, et par l'atmosphère calme et paisible qui la caractérise. Le lieu est idéal pour vous initier aux sports nautiques, notamment au surf.
Le meilleur moyen pour se rendre de Lombok à Gili Air sans voiture est de bus et Public boat, ce qui dure 1h 44m et coûte Rp259976.
Les varans, des lézards dotés de grandes dents et de griffes acérées, peuvent atteindre jusqu'à deux mètres de long. Mais la plupart des espèces ne dépassent pas un mètre. Il est très rare qu'ils attaquent des humains.