Dans le cas ou vous devez changer de terminal vous trouverez une navette gratuite appelé “bus tránsito” qui relie les terminaux entre eux. Comptez 7/10 min pour aller du terminal T1 au T4. Si vous devez passer du terminal T4 au T4S vous pourrez prendre un train souterrain lui aussi gratuit.
À l'aéroport de Madrid, tous les vols Iberia sont assurés depuis le Terminal T4.
Le métro circule de 6h à 1h30 du matin, avec une fréquence de trains oscillant entre 2 minutes tôt le matin et 15 minutes la nuit (à partir de minuit). L'intervalle de passage des trains pendant la journée est plus long le week-end.
Le meilleur moyen pour se rendre de Madrid-Barajas Airport T4 à Aeropuerto T1-T2-T3 (métro de Madrid) sans voiture est de ligne 8 métro, ce qui dure 4 min et coûte €3.
Quelles compagnies opèrent au terminal...
Iberia, Iberia Express, Air Nostrum, Vueling et d'autres compagnies de l'alliance oneworld et en partage de code opèrent au terminal T4.
Comment puis-je savoir de quel terminal et de quelle porte mon vol part-il? Vous pouvez trouver le numéro de terminal sur votre confirmation de réservation et / ou sur l'e-mail de notification pour effectuer votre enregistrement en ligne.
Une escale (layover) est un arrêt entre deux vols de correspondance. Alors que les vols sans escale volent directement du point A au point B, les vols avec escales effectuent des arrêts afin de permettre aux passagers de prendre un autre vol en route vers leur destination.
Madrid Espagne : vol direct lowcost Marseille Madrid au départ de l'Aéroport Marseille Provence Terminal mp2.
Si la durée de la correspondance est inférieure à 24 heures, on parle alors de correspondance. Si elle dure plus de 24 heures, il s'agit d'un stop over et vos bagages ne seront en aucun cas transférés vers votre destination, vous devrez les récupérer sur le tapis roulant à bagages pendant l'escale.
Généralement, il est recommandé de prévoir au moins une heure entre deux vols qui décollent depuis le même terminal. Par contre, comptez une heure trente s'il vous faut changer de terminal. Dans la plupart des aéroports un temps de correspondance minimum est indiqué (MCT en anglais).
L'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, qui reçoit tous les vols commerciaux à destination de la capitale espagnole, est situé à seulement 12 kilomètres au nord-est de la ville.
L'aéroport a deux stations : la première, Aéroport Charles-de-Gaulle 1, située à Roissy pôle desservant le terminal 1 via CDGVAL et le terminal 3 accessible à pied. La seconde, Aéroport Charles-de-Gaulle 2, située à côté de la gare TGV, desservant le terminal 2.
En règle générale, toutes les compagnies s'accordent à dire qu'il faut partir pour l'aéroport au moins quatre heures avant le vol. Cela est évidemment à ajuster en fonction de la distance entre votre domicile et l'aéroport. Les heures d'arrivée sont aussi différentes selon le type de vol que vous prenez.
Quel est le Terminal de départ de la compagnie aérienne Iberia à Roissy ? Si vous voyagez au départ de l'aéroport de Roissy CDG avec Iberia, vous devrez vous rendre au Terminal 2 de Roissy.
Iberia Líneas Aéreas de España, S.A. est la compagnie aérienne nationale espagnole. Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses hubs à l'aéroport international de Madrid-Barajas et à l'aéroport international de Barcelone-El Prat.
Les comptoirs d'enregistrement Iberia sont situés à Orly 1-Départs 1. Vous pouvez vous enregistrer jusqu'à 45 minutes avant l'horaire de départ. Les vols Iberia embarquent Portes A à Orly 1-Départs 1. Vérifiez les écrans d'information dans le terminal pour confirmer la porte d'embarquement dédiée à votre vol.
Navette aéroport Madrid express : Airport Express
Il faut compter entre 30 et 40 minutes selon le terminal de destination. Cette navette jaune se situe aux terminaux T1, T2, T4. Avantages : Il circule jour et nuit. La nuit, il a une fréquence un peu moins importante, toutes les 35 minutes environ.
La carte est en vente:
dans toutes les stations du réseau de métro, y compris celles de l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas (Terminaux 2 et 4); à l'entrée de la station de Cercanías Aeropuerto T4; au siège du Consortium régional des transports (Plaza del Descubridor Diego de Ordás, 3)