Le branchement d'une TV pour la fibre optique se fait par un câble HDMI relié au décodeur.
Contrairement à un cordon, un câble RJ45 n'a pas de fiches mâles à chaque extrémité, mais des broches en plastique avec lesquelles il peut relier deux appareils ensemble. Il existe deux types de câbles Ethernet : croisé et droit.
Si vous disposez d'un ordinateur et d'un accès à internet, cela suffit pour regarder la télévision sans décodeur TV. A l'aide d'un câble HDMI, connectez la TV à l'ordinateur.
Comment relier box et TV sans fil Free ? Pour relier votre box et votre TV sans fil, 2 possibilités : Le boîtier TV Freebox Player Mini 4K qui permet une connexion WiFi et donc sans fil ; Le Freeplug : branchez-le à une prise électrique puis reliez-le à votre boîtier TV à l'aide d'un câble Ethernet.
Pour résumer, nous vous conseillons de vous tourner aujourd'hui vers un câble Ethernet Cat 7, disponible aujourd'hui aux mêmes prix que ceux des autres catégories et avec des spécificités parées vers l'avenir pour éviter de changer de câble tous les 3 ans.
Vous pouvez connecter vos deux box internet et TV selon plusieurs méthodes : le câble Ethernet RJ45, le CPL (courant porteur en ligne) ou le WiFi. Dans le cas le plus simple, celui où les deux box sont installées à proximité l'une de l'autre, on choisira de préférence la liaison par câble Ethernet RJ45.
Il faut du câble monobrin, plus performant et plus rigide que le multibrin. Ensuite, il faut savoir si votre réseau RJ45 sert (ou pourra servir) à véhiculer un signal de TV "classique", c'est-à-dire issu d'une antenne ou parabole. Dans ce cas il faut un câble Grade 2 ou Grade 3 TV.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Procédez à la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la dernière version. Réinitialisez l'alimentation du téléviseur. Réinitialisez le modem ou routeur. Débranchez le cordon d'alimentation du modem ou routeur de la prise électrique pendant 30 secondes.
Deux types de gaine électrique sont commercialisées : la gaine ICTA et la gaine GTL. Ces gaines sont des conduits isolants dans lesquels passe les câbles électriques. Les gaines fendues, quant à elles, sont utilisées pour la protection et le repérage des câbles fibre optique dans les chambres télécoms.
Le problème peut provenir des équipements complémentaires que vous utilisez pour connecter votre décodeur box fibre à votre téléviseur, notamment un boîtier adaptateur qui fait la conversion entre le câble HDMI côté décodeur box fibre et le câble Péritel côté téléviseur.
Câble Cat6a ou Cat7
La norme Cat7 a été ratifiée pour supporter 10Gbps sur 100m plus tôt que le câble Cat6a. Son avantage majeur est : un blindage pour chacune des quatre paires de fils et pour l'ensemble des quatre paires. Pour cette raison, le câble Cat7 présente une plus grande résistance contre le bruit.
Pour cela, il suffit de brancher votre câble RJ45 sur votre box, dans l'une des prises arrière prévues à cet effet. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble sur la prise RJ45 sur votre ordinateur.
Le nombre attribué décrit la quantité de données que le câble peut traiter : le Cat 5 atteint une vitesse maximum de 10/100 Mbit/s avec une bande passante de 100 MHz, le Cat 5e atteint 1 000 Mbit/s, et le Cat 6 atteint 10 gigabits et jusqu'à 250 MHz. Le câble dispose de prises RJ45 à ses deux extrémités.
Connexion à Internet nécessaire. Chromecast Google : Chromecast + Wi-Fi (ou Ethernet) + mobile avec application Google Home (se branche sur port HDMI de la TV) Fire TV Stick Amazon : Fire stick + Wi-Fi (ou Ethernet) (se branche sur port HDMI de la TV) Box Android TV : boîtier Android + Wi-Fi (ou Ethernet)
La première solution que je vous recommande, si vous n'avez pas de Smart TV, est d'acheter la clé Chromecast, un appareil produit par Google qui, une fois connecté au téléviseur, vous permet de diffuser du contenu téléchargé depuis le réseau. Sinon vous pouvez connecter un PC à un téléviseur via une connexion wifi.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Si le signal est faible, il est possible de réduire les baisses de signal en plaçant le routeur Wi-Fi® à proximité du téléviseur. Le téléviseur est trop près du routeur. Si le téléviseur et le routeur sont trop près l'un de l'autre, il est possible que la communication ne fonctionne pas.
Pour recevoir les chaînes de la TV d'Orange, il vous suffit de souscrire à une Livebox ou une offre Open qui vous font bénéficier d'un accès internet (Fibre ou ADSL), de la téléphonie fixe et de la TV. Vous pouvez aussi souscrire à la Boîte Sosh (Fibre ou ADSL) et ensuite souscrire à l'option TV d'Orange pour 5€/mois.