Comment aller en Sardaigne en hiver ?

Interrogée par: Marguerite Coste  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (34 évaluations)

Deux compagnies continuent à effectuer des traversées entre les deux îles en hiver, il s'agit de Moby avec la ligne Bonifacio – Santa Teresa di Gallura , mais également de Corsica Ferries, qui offre les lignes Ajaccio – Porto Torres , Porto Vecchio – Porto Torres et Porto Vecchio – Golfo Aranci .

Où aller en Sardaigne en hiver ?

Le lieu idéal pour profiter de la Sardaigne en décembre est Fonni , le village sarde d'hivers par excellence. A Fonni, il est possible de réserver un B&B, gîte , ou encore une location de vacances selon des exigences et préférences de chacun.

Comment se rendre en Sardaigne depuis la France ?

La Sardaigne est accessible en ferry depuis l'Italie continentale, la France et l'Espagne.
...
Depuis la France continentale
  1. La Méridionale (0 970 83 20 20) propose des ferries de Marseille à Porto Torres (via la Corse). ...
  2. Corsica Linea. ...
  3. Corsica Ferries/Sardinia Ferries .

Quelle est la meilleure compagnie de ferry pour la Sardaigne ?

Les compagnies de navigation maritime Tirrenia, Moby, Corsica & Sardinia Ferries, GNV, Snav, Grimaldi Lines et SNCM permettent d'atteindre la Sardaigne facilement et aux meilleurs prix low-cost 2022.

Quelle compagnie bateau pour aller en Sardaigne ?

Corsica Ferries/Sardinia Ferries , Tirrenia , Moby , Grandi Navi Veloci et Grimaldi Lines sont les principales compagnies qui offrent ferries et bateaux rapides pour arriver en Sardaigne de la France et de l'Italie, toute l'année.

La Sardaigne en hiver

Trouvé 39 questions connexes

Où prendre le bateau en France pour la Sardaigne ?

Des lignes depuis la France et l'Italie vers la Sardaigne !

Depuis Nice et Toulon : Toulon-Porto Torres et Nice-Golfo Aranci.

Quelle est la meilleure période pour aller en Sardaigne ?

Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l'eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.

Comment se déplacer en Sardaigne ?

La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.

Comment visiter la Sardaigne en voiture ?

Vous pouvez commencer par visiter Olbia à votre arrivée et parcourir ensuite la côte Smeralda jusqu'à Porto Cervo. Ce sont les routes SS125 et SS127 qui desservent la plupart des lieux à proximité d'Olbia. Porto Cervo se trouve seulement à 40 minutes en voiture depuis Olbia.

Quel aéroport choisir pour la Sardaigne ?

Quel aéroport d'arrivée pour la Sardaigne ? L' aéroport Cagliari Elmas, Olbia Costa Smeralda, Alghero sont parmi les principaux points d'entrée en Sardaigne en avion.

Où prendre le bateau pour aller en Italie ?

Ports en l'Italie

Le port de Naples est le plus fréquenté avec 34 départs quotidiens et des traversées de ferry vers Palerme, Cagliari, ile d-Ischia, Lipari, Panarea, Ponza, Salina, Stromboli, Ventotene, Vulcano, Capri, Sorrente, Amalfi, Positano, Forio, Ginostra, Milazzo, Rinella, Filicudi, Casamicciola et Procida.

Comment aller de Paris en Sardaigne ?

Vous pouvez vous rendre en Italie continentale par avion et prendre avion intérieur voie la Sardaigne. Entre mai et octobre il y a nombreux vols assurés para des compagnies low cost. Les vols directs à Cagliari depuis Paris durent 2h20.

Où se rendre en Sardaigne ?

Où partir en Sardaigne ? Top 5 des zones balnéaires
  • Cala Gonone, entre grottes et plages. ...
  • Costa del Sud, la plus méconnue. ...
  • Costa Smeralda, entre mer et campagne. ...
  • Costa Verde, la plus sauvage. ...
  • Alghero et son littoral exceptionnel.

Où aller en Sardaigne en février ?

Retrouvez ci-dessous la température de la mer en Sardaigne moyenne au mois de février dans plusieurs villes de la Sardaigne.
  • Cagliari. en moyenne : 13.8°C. min : 12.7°C / max : 14.6°C. détails.
  • Alghero. en moyenne : 13.3°C. min : 12.4°C / max : 14.4°C. détails.
  • Olbia. en moyenne : 13.6°C. min : 12.6°C / max : 14.4°C. détails.

Quelle température l'hiver en Sardaigne ?

En hiver. Les températures affichent une moyenne plus que confortables de 15°C au cours des mois de janvier et de février avec une hausse de l'ordre de 18°C dès le mois de mars. Quant à la pluie, elle se fait rare avec une moyenne de 7 jours de précipitations.

Quel temps Fait-il en Sardaigne en décembre ?

- En hiver, au mois de décembre, janvier et février, il fait entre 10°C et 15°C en moyenne. Nous vous conseillons les mois de juin et septembre pour partir en voyage en Sardaigne. Les températures y sont agréables, vous pouvez vous baigner dans une mer chaude et visiter sans être dérangé par la foule estivale.

Quel est le plus beau côte de la Sardaigne ?

Cala Mariolu est l'une des plus belles plages de la côte Est sarde. Situé juste au Nord de Cala Goloritzé, cette étendue de sable doré est parsemée de splendides rochers de granit. L'eau est turquoise et magnifique, idéale pour y faire de la plongée.

Où aller en Sardaigne pour une semaine ?

Itinéraire: une semaine en Sardaigne du Nord
  • La Plage del Principe, sur la Costa Smeralda.
  • Porto Cervo, une ville jet set en Sardaigne.
  • Île de la Maddalena.
  • Ile de la Caprera.
  • Capo Testa, en Sardaigne.
  • Cagliari, la capitale de la Sardaigne.
  • La superbe route panoramique SP 71, en Sardaigne.

Comment sont les routes en Sardaigne ?

Les routes en Sardaigne sont en bon état, autant les routes nationales – toutes asphaltées – que les voies express. Les routes de l'intérieur sont dans un état correct mais elles sont étroites, et sur les secondaires on trouve des nids-de-Poule. Les routes de montagne ne sont pas toujours bitumées.

Où aller en Sardaigne Nord ou Sud ?

Si vous voulez passer des vacances luxueuses, c'est indéniablement dans le nord qu'il faudra aller. Exception faite de la ville de Cagliari, le sud est une région plus calme et un peu moins aménagée pour le tourisme, qui abrite plusieurs sites historiques et culturels majeurs.

Comment se balader en Sardaigne ?

Que faire en Sardaigne ?
  • Visiter la Sardaigne: les incontournables. Cagliari. La route panoramique de Porto Teulada à Chia. Ile de Sant Antioco. Île de San Pietro. Les nuraghes. Côte de l'Iglesiente. Tharros et la Péninsule du Sinis. Oristano. Bosa. Île de l'Asinara. Alghero. Les grottes de Neptune. ...
  • Louer un bateau en Sardaigne.

Comment circuler à Olbia ?

Comment se déplacer en ville ? La ville d'Olbia propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location, au choix. Le bus : un réseau de 12 lignes de bus permet de se déplacer aisément dans Olbia. Le taxi : il est possible de prendre l'un des nombreux taxis qui sillonnent la ville.

Est-ce que l'eau est chaude en Sardaigne ?

Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.

Où aller en février ?

Où partir en février au soleil, loin et pas cher
  • Thaïlande.
  • Mexique.
  • Sénégal.
  • Sri Lanka.
  • République Dominicaine.

Où Y-a-t'il le moins de vent en Sardaigne ?

Climat des côtes de Sardaigne

Il s'agit de la partie souvent la plus venteuse, même si l'été est calme, il est à noté une partie moins venteuse, il s'agit de la côte d'émeraude au nord est de la Sardaigne qui protégées des vents connaît un climat des plus agréables.

Article précédent
Quel est le contraire d'orgueilleux ?