Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Maj+Flèche bas.
Il suffit de se placer sur la première cellule d'un tableau, utiliser CTRL+SHIFT+Flèche droite, puis CTRL+SHIFT+Flèche du bas. De la même manière, vous pouvez atteindre la fin d'une feuille Excel (XFD1048576) en utilisant CTRL+Flèche droite puis CTRL+Flèche du bas.
Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche FLÈCHE GAUCHE ou FLÈCHE DROITE pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.
Pour aller à la dernière cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et la touche Fin en même temps.
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
La dernière cellule du tableur Excel est donc la cellule XFD1048576.
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale, puis cliquez sur OK.
Excel affiche la feuille de calcul en mode Page. Cliquez dans la zone de texte gauche, centrale ou droite de l'en-tête ou du pied de page en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
Quel est le raccourci clavier pour passer d'une feuille à l'autre dans Excel ou OpenOffice ? Les combinaisons de touches [Ctrl-Page Down] et [Ctrl-Page Up] permettent de passer respectivement à la feuille suivante ou à la feuille précédente d'un classeur Excel ou OpenOffice.
Ctrl+B est destiné aux utilisateurs anglophones (ou logiciels en anglais) -> B = bold. Ctrl+G aux utilisateurs francophones -> G = gras.
Pour utiliser la fonction recherche sur Android, il faut cliquer sur le menu, en haut à droit sur Google Chrome, puis cliquer sur « Rechercher sur la page ». Ensuite, il suffit de taper le mot que vous cherchez dans la barre de recherche qui s'affiche en haut de votre écran. Et voilà !
Microsoft Word, vous pouvez utiliser « Ctrl H » pour créer la boîte de dialogue « Trouver et remplacer », qui vous permet de rechercher un mot ou une phrase spécifique et de le remplacer par un autre. Pour utiliser ce raccourci, appuyez simplement sur « Ctrl » et « H » sur votre clavier en même temps.
Ensuite, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les noms d'autres cellules ou plages dans la zone Nom . Pour sélectionner une référence ou une plage de cellules sans nom, tapez la référence de cellule de la cellule ou de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner la région actuelle. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.