Ouvrez votre navigateur Web préféré. Dans la barre d'adresse, située tout en haut de la fenêtre, tapez l'adresse 192.168.1.1 ou monmodem. Si vous ouvrez l'interface d'administration de votre box pour la première fois, vous devrez fournir l'identifiant et le mot de passe par défaut.
C'est peut-être un problème de filtrage MAC. Ajouter l'adresse MAC dans la liste de périphériques autorisés du routeur devrait aussi solutionner le problème. L'adresse de la passerelle est différente de [url]192.168.1.1[/url]. Dans ce cas, c'est l'adresse de la passerelle qu'il faut utiliser pour configurer le routeur.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
1. Ouvrez votre navigateur Web puis tapez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). 2. Entrez votre nom d'utilisateur (admin) et votre mot de passe (vide par défaut), puis cliquez sur OK ou Connexion.
192.168.1.1 : une adresse IP presque universelle. Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres est indispensable pour accéder à l'interface de gestion de la plupart des box Internet. C'est l'adresse de la passerelle par défaut pour la majorité des routeurs du marché.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Parmi eux, D-Link, Linksys et TP-Link sont de loin ceux qui possèdent le plus de routeurs qui utilisent 192.168.0.1 en tant qu'adresse IP par défaut.
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
Se connecter à l'adresse 192.168.101.1
Lorsque l'adresse 192.168.101.1 identifie un routeur, une page d'administration est disponible à partir d'un navigateur internet. Pour ouvrir l'interface de configuration, saisir http://192.168.101.1 dans la barre d'adresse du navigateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
1) Allez à Paramètres > Sans fil > Réseau étendu . 2) La fonction WiFi est activée par défaut. Si vous souhaitez désactiver la fonction sans fil d'une certaine bande, décochez simplement la case Activer . Dans ce cas, tous les paramètres WiFi de cette bande seront invalides.
L'adresse du sous-réseau 192.168.1.0 peut être considérée comme l'adresse réseau de 2 réseaux différents : celui avec le masque de classe C ( 255.255.255.0 ) et celui avec le masque complet après découpage en sous-réseaux ( 255.255.255.224 ).
L'adresse 192.168.1.255 identifie un poste connecté à une Box internet, un pc sur un LAN ou un autre périphérique sur le réseau.
Pour configurer le routeur, vous devez vous connecter à l'aide du nom d'administrateur et du mot de passe par défaut. Ces renseignements sont souvent inscrits sur le routeur proprement dit, ou dans le manuel d'utilisation qui y est joint. Entrez ensuite les informations d'authentification requises.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Tapez le code PIN à 8 chiffres, vous pouvez le trouver sur l' étiquette au bas de l'appareil. Cliquez sur Suivant , le routeur définira automatiquement un mot de passe WPA2-Personnel pour votre réseau sans fil.
Le WPS, pour l'urgence
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, procédez de la manière suivante : Vérifiez que vous avez bien respecté les majuscules et minuscules de votre mot de passe. Si vous utilisez un routeur bi-bande simultané, séparez les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz (Canary première génération uniquement)
Saisissez l'adresse http:// 192.168.1.1 ou http:// 192.168.0.1 dans votre barre de recherche internet. Sélectionnez l'onglet Mon wifi puis cliquez sur Wifi avancé dans le menu qui se situe à gauche de votre écran. Rendez-vous dans les paramètres de la clé de sécurité de votre Livebox Play.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Écrivez l'adresse IP de l'appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur dans la barre de texte du bureau à distance. Cliquez sur « Connecter » dans le bureau à distance pour réaliser la connexion entre l'ordinateur et l'appareil d'accès à distance.