À partir de ce moment-là, pour utiliser YouTube sur l'Echo Show, demandez à Alexa d'ouvrir YouTube, et la page Web s'ouvrira. Touchez l'écran tactile de l'Echo Show avec votre doigt pour vous connecter ou effectuer des recherches et naviguer sur YouTube comme vous le feriez sur une tablette.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
En général, les services offerts par Alexa sont gratuits. Il est inutile de payer des frais d'abonnement ou de paiement à l'utilisation. Tout ce qu'il faut pour utiliser Amazon, c'est un compte Amazon. Une fois que le compte est connecté à l'appareil, il suffit de soumettre la requête pour qu'Alexa l'exécute.
Amazon Music Free offre un accès gratuit aux meilleures playlists et à des milliers de stations, et inclut des publicités. Sur Android et iOS, vous pouvez écouter certains titres des playlists sélectionnées à la demande.
Pour pouvoir télécharger l'application d'Amazon, vous devez aller sur l'App Store ou Google Play. À noter que l'appli d'Amazon est disponible en version Android ou iOS. Pour terminer, il convient de rappeler qu'un abonnement à Amazon Prime n'est pas obligatoire pour profiter d'Alexa avec votre compte.
Spotify Free est financé par la publicité, dès lors des annonces sont jouées après l'écoute de quelques titres. Malgré ce désagrément, vous pouvez découvrir différentes playlists, les gérer comme vous le souhaitez. De plus, vous aurez la possibilité de préserver votre 4G en utilisant l'option Économiseur de données.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Les problèmes de connectivité Wi-Fi peuvent entraîner la mise en mémoire tampon ou la non-lecture du contenu multimédia et de la musique. Pour résoudre la plupart des problèmes de lecture en streaming : Réduisez la congestion Wi-Fi en éteignant les appareils connectés que vous n'utilisez pas.
On l'active en prononçant le mot clé « Alexa », du nom de l'assistant virtuel qui permet de contrôler l'appareil avec des commandes vocales. Une fois le mot clé entendu, l'enceinte affiche un éclairage bleu qui indique qu'Alexa est prête à entendre une requête.
Rouge. Signification : Un voyant rouge fixe s'allume lorsque le bouton marche/arrêt du microphone est enfoncé. Il signifie que le microphone de l'appareil est déconnecté et qu'Alexa n'écoute pas.
Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
Streaming musical : Spotify, Deezer, Apple Music
Si vous écoutez une heure de musique par jour, vous arriverez vite à 1,5 GB par mois. Il en va de même pour l'écoute de podcasts, avec une consommation de 1MB par minute.
La différence réside principalement dans les fonctions spécifiques. Par exemple, avec Alexa, vous avez plus de temps pour donner une deuxième commande sans le déclencheur « Alexa ». L'Assistant Google, en revanche, est déjà disponible en néerlandais, par exemple.
Alexa, commence ma journée. Alexa, comment dit-on « bonjour » en [langue] ? Alexa, qu'y a-t-il sur mon calendrier ? Alexa, connecte-toi à [appareil] Alexa, active [skill] Alexa, désactive [skill] Alexa, lance [skill] Alexa, ouvre [skill] Alexa, mets [radio] Alexa, où est ma commande?
Comment créer et modifier des listes de lecture avec Alexa
Pour ajouter des chansons à une liste de lecture spécifique, il vous suffit de dire "Alexa, ajoutez [Nom de la chanson par nom d'artiste] à ma liste de lecture [Nom de la liste de lecture]". Et puis il l'ajoutera.
Lorsqu'une playlist ou un album vous intéresse dans l'application YouTube Music, appuyez sur Menu , puis sur Télécharger. Vous pouvez également appuyer sur la flèche symbolisant le téléchargement sur la page d'informations de l'album ou de la playlist.
Amazon propose un abonnement premium à 69,90 euros par an, ou 6,99 euros par mois, baptisé Amazon Prime. Ce forfait inclut un service de livraison express mais pas seulement. Un abonné profite également d'une multitude d'autres avantages : vidéo, musique, jeux vidéo… Des services plus ou moins utiles selon les besoins.