Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
2) Tenez le support de façon à ce que la partie la plus large de la cale soit face au sol et que l'icône de la selle soit droite. 3) Placez le feu près du haut de la tige de selle, mais suffisamment bas pour que la lumière ne soit pas bloquée par un bagage ou une sacoche.
Appuyez sur le bouton à gauche du guidon. L'écran doit s'allumer et afficher 0.0 km/h.
Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pour allumer l'éclairage de l'écran. Appuyez une fois encore sur 'MARCHE/ARRÊT' pour l'éteindre à nouveau. Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pendant 2 secondes pour éteindre le système. ATTENTION !
=>Votre vélo est fourni avec un éclairage avant et un éclairage arrière à piles : Un éclairage avant fixe (2 piles type AA) qui s'enclenche par un bouton situé sur le feu.
1x appuyant sur le bouton de fonction:
L'icône de la lumière apparaît à l'écran. Au moyen de la touche haut / bas, vous pouvez choisir l'intensité lumineuse.
Dans le cas où le moteur n'a pas fonctionné on vérifie au milieu du guidon. Il y a une gaine qu'il faut enlever un peu. Vous avez les deux leviers de freins avec chacun une coupure de freins . Il faut débrancher les embouts qui sont toujours rouges, et on refait le test.
Il s'allume grâce au bouton de mise en tension au-dessus, ou en pédalant quelques coups en arrière.
Maintenez appuyé les boutons "+" et "-" simultanément pendant 3 secondes. Sur l'écran va apparaître "tc-n". Sur l'écran va apparaître "tc-y". Appuyez pendant 3 secondes sur le bouton "Power" et le compteur sera à 0.
Il se rechargera en pédalant. L'entreprise française Veloci Industries va commercialiser en 2020 un vélo à assistance électrique (VAE) d'un nouveau genre. Baptisé U-feel, ce vélo ne sera pas équipé d'une batterie mais d'un supercondensateur, rapporte Le Figaro.
Eclairages vélo urbain
Une puissance de 20 à 30 Lumens pour un éclairage avant permettra d'être vu de façon efficace. Si les lampadaires se font rares, une puissance de 100 lumens sera nécessaire pour éclairer la route. Pour l'arrière, 15 lumens suffiront pour être vu.
Appuyez sur le bouton marche / arrêt pour allumer l'appareil.
Pour l'activer, appuyez sur le bouton (3) pendant que la draisienne avance à vitesse constante. Pour désactiver le régulateur de vitesse, appuyez à nouveau sur le bouton (3) ou freinez avec le frein avant et/ou arrière.
Dans la majorité des modèles actuels, la serrure de maintien de la batterie velo électrique se trouve au niveau de la partie arrière à gauche. Pour déconnecter la pièce, il sera ainsi utile d'enfoncer la clé au niveau de ce fermoir et de la tourner vers la gauche.
Les batteries Bosch sont parfaite- ment installées sur leur support, même lors des sorties en terrain ac- cidenté. Pour le stockage ou le re- chargement, en revanche, elles se retirent très facilement. Il suffit d'ou- vrir le verrou servant de fixation et de retirer la batterie de son support.
Le contrôleur de vélo éclectique intégré se situe généralement dans le support de la batterie. Il existe aussi des contrôleurs intégrés directement dans le moteur du vélo. Il dispose de 3 connecteurs ou plus qui permettent de relier les différents éléments du vélo électrique ou kit électrique pour vélo.
Vous devez penser à la changer. En général, il ne faut que quelques heures de charge pour que la batterie de votre vélo électrique se remplisse d'énergie. Mais après la charge complète, si vous constatez que les voyants sont éteints une fois que la batterie est débranchée, celle-ci n'est plus en bon état.
Le mécanisme est le suivant :
Un capteur de pédalage magnétique reçoit l'information du pédalage et transmet à un variateur qui va réguler la puissance délivrée par un moteur fixé sur la roue arrière, roue avant ou dans le pédalier. Le moteur puise son énergie dans une batterie rechargée par un chargeur.
Située en Belgique, il fabrique des vélos électriques depuis plus d'un siècle (1928). Qualité hollandaise et finition impeccable, la marque Granville propose des produits adaptées à une utilisation urbaine.
Appuyer sur l'interrupteur (6) pour mettre en marche la draisienne. Appuyer sur le bouton (5) pour allumer le phare avant. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour éteindre le phare. Appuyer 1 fois sur le bouton du mode vitesse (7) pour choisir la vitesse souhaitée (vitesse 1- vitesse 2 ou vitesse 3).
Plus la valeur est importante, plus la puissance d'éclairage est forte. On estime qu'il faut que votre lumière VTT dispose de 800 à 1000 lumens à minima pour rouler sereinement.