Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation, puis vérifiez que l'bouton Autoriser cet appareil à laisser l'ordinateur en veille est activé. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Accédez au bouton "Démarrer" et allez dans "Paramètres". Ensuite, vous devez sélectionner "Système". Passez à l'option "Alimentation & Veille". Dans cette option, vous devriez vous assurer que le paramètre "Veille" est réglé sur la valeur souhaitée.
Etape 1 : Eteignez le PC. Etape 2 : Débranchez le câble d'alimentation et retirez la batterie. Etape 3 : Appuyez durant 30 secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez-le. Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.
Utiliser le planificateur de tâches de votre ordinateur
Sous Windows, pour lancer le planificateur, cliquez sur le menu Démarrer puis cherchez Tous les programmes > Accessoires > Outils systèmes > Planificateur de tâche. Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions pour créer un réveil automatique.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Souris et autres périphériques de pointage. Double-cliquez sur l'option correspondant à votre souris. Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation. Désactivez l'option Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Système > mise en & veille > paramètres d'alimentation supplémentaires. Sélectionnez Choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sélectionnez Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Mise en veille d'un PC HP:
Vous disposez la plupart du temps d'une touche dédiée. Autrement vous avez la possibilité d'appuyer sur les touches Windows + L pour l'activer.
Appuyez brièvement sur l'interrupteur d'alimentation. Depuis l'écran Démarrer, placez le curseur dans le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran. Alimentation et sur Veille. Pour quitter le mode veille, appuyez brièvement sur l'interrupteur d'alimentation.
Pour sortir de la mise en veille prolongée sur un Asus VivoBook c'est en général vraiment simple. Il suffira d'appuyer sur une touche du clavier ou alors bouger la souris. Cela devrait vous permettre d'accéder sur l'écran de connexion à la session aussi appelé Windows Hello.
Le mode Veille prolongée utilise moins d'énergie que le mode Veille et est généralement disponible sur les ordinateurs portables. La reprise prend un peu plus de temps qu'avec le mode veille, mais vous pouvez recommencer à travailler sur toutes les tâches que vous effectuiez avant de mettre en veille l'ordinateur.
Autre raison d'un ordinateur qui s'éteint tout seul : la batterie peut rencontrer un problème. Par exemple, elle peut être mal détectée ou mal se charger. Il est important d'identifier d'où le problème provient. Pour cela, vous pouvez effectuer un diagnostic et tester l'état de santé de votre batterie.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Éteignez votre ordinateur en mode d'économie d'énergie en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Une fois l'alimentation complètement éteinte, allumez votre PC et testez pour voir s'il démarrera normalement. Dépannez la cause du code sonore si vous avez la chance d'en obtenir un.
Éteindre et rallumer son PC peut également lui être bénéfique, puisque cela permet de vider la RAM (et d'installer des mises à jour, s'il y en a). De la même manière, les anciens PC, qui sont toujours équipés d'un ou de plusieurs disques durs HDD, apprécieront le fait d'être éteints quand ils ne sont pas utilisés.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Appuyez sur le bouton Alimentation. → Veille. Appuyez sur le bouton Alimentation.
Cliquez sur « Options d'alimentation ». Dans le menu de gauche, sélectionnez « Choisir l'option du bouton d'alimentation ». Cochez la case « Veille prolongée » pour faire apparaître l'autorisation du bouton d'alimentation à activer et désactiver la veille prolongée de Windows 11 dans le menu « Alimentation ».
La veille hybride : une combinaison des deux modes de veille précédents, votre ordinateur est mis en veille mais vos données sont stockées sur le disque dur en cas de coupure de courant.
Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation (voir illustration ci-dessus). Désactivez l'option "Permettre à l'ordinateur pour désactiver le périphérique pour économiser " case à cocher d'alimentation. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. Cliquez sur OK pour fermer les fenêtres ouvertes.