Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
Sur votre périphérique mobile, cliquez sur l'option « Second écran », une nouvelle interface vous permet alors de contrôler votre PS4 en utilisant votre téléphone ou votre tablette comme une télécommande.
Utilisation de Spotify® Connect
Vous pouvez aussi utiliser votre téléphone intelligent ou un autre appareil mobile sur un réseau pour démarrer un système PS4™ connecté via Spotify® Connect. Sélectionnez [Spotify] à partir de la zone de contenu de votre système PS4™ pour configurer les paramètres du périphérique.
Installez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, tel qu'un smartphone ou une tablette Android™, un périphérique mobile numérique iPhone ou un périphérique mobile numérique iPad, puis connectez-vous à votre console PS4.
Avec Mobile Gamepad, on peut utiliser son smartphone Android comme manette de jeu pour jouer sur un PC Windows en WiFi et/ou Bluetooth. L'application nécessite l'installation d'un logiciel sur le PC pour jouer le rôle de serveur.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Une fois la console éteinte, attendez quelques secondes. Puis appuyez et ne relâchez pas la touche On / Off. Vous allez entendre le 1er bip d'allumage mais restez appuyé environ 7 secondes afin d'entendre un 2nd bip. Le menu du mode sans échec PS4 devrait apparaître à l'écran.
Vous pouvez allumer votre système PS4™ de l'une des façons suivantes. Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.
Utiliser PS4 Remote Play sur iOS et Android
La connexion à votre PS4 via un smartphone est identique à la technique précédente sur ordinateur : Sur votre PS4, allez dans Paramètres → Paramètres de connexion de la lecture à distance. Cochez Activer la lecture à distance. Téléchargez PS4 Remote Play sur iOS ou Android.
Démarrez la console en Mode sans échec. Pour ça, il suffit de maintenir enfoncée la touche d'alimentation et de la relâcher quand vous entendez un second bip.
Comment associer votre manette à une console PS4 ou PS5
Si votre manette est éteinte, appuyez sur la touche PS. Lorsque la barre lumineuse clignote, l'indicateur de joueur s'allume. Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil.
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.
Installer l'application
Téléchargez [PS Remote Play] et enregistrez l'application sur votre bureau ou à tout autre emplacement. Lisez le « Contrat de licence utilisateur final relatif à l'application SIE » ainsi que la « Politique de confidentialité ».
Reliez un adaptateur Usb à votre PC portable, puis recherchez le réseau de la PS4. Une fois dans le logiciel de lecture à distance, cliquez sur le bouton « démarrer ». Après, pensez à vous connecter au réseau de la PS4 que vous trouverez dans l'application de lecture à distance.
Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.
Assurez-vous que votre PlayStation est bien éteinte en appuyant sur le bouton alimentation quelques secondes. Débranchez votre PlayStation de son câble d'alimentation et patientez 30 minutes. Rebranchez le cordon d'alimentation et rallumez la console avec le bouton qui se trouve en façade.
Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Pour un clavier et une souris sans fil, la manipulation est sensiblement la même : Connecter l'adaptateur clavier et souris au port USB de la PS4. Attendre que la console détecte les périphériques (environ 30 secondes) Rendez-vous dans les Paramètres, section 'Appareil', pour régler les détails.
Essaye la touche eject, il me semble que ça allume aussi la console.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.