Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche. Si l'iPhone ne s'allume pas, vous devrez peut-être charger la batterie. Pour obtenir plus d'aide, consultez l'article Si votre iPhone ne s'allume pas ou reste bloqué de l'assistance Apple.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes). , vérifiez votre matériel et chargez à nouveau votre iPhone. Si votre iPhone ne s'allume toujours pas, contactez l'assistance Apple.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone ne s'allume plus. La plus courante est une panne de batterie. Si votre iPhone est complètement à plat, il ne s'allumera pas tant qu'il ne sera pas rechargé. Une autre cause possible est un problème matériel.
Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone.
Si votre batterie s'est complètement déchargée, votre iPhone peut ne pas redémarrer immédiatement, même lorsqu'il est branché à une alimentation extérieure. Connectez votre iPhone à une alimentation et laissez-le en charge pendant 30 minutes ; puis réessayez de l'allumer.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer. Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de la batterie et recharge ». L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Problème matériel : l'écran noir iPhone peut être dû au remplacement incorrect de l'écran, au mauvais écran, aux composants internes, à la chute de l'iPhone ou au dégat des eaux.
Étape 1 : Maintenez enfoncés le bouton Volume haut (sur certains téléphones, il peut s'agir du bouton Volume bas) et le bouton Alimentation. Sur certains appareils, vous devrez également maintenir le bouton Home enfoncé. Étape 2 : Lâchez tous les boutons sauf le Volume Up lorsque le logo de votre fabricant apparaît.
Un redémarrage pour repartir sur de bonne base
En effet, éteindre et rallumer votre iPhone aura pour effet d'arrêter toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan ainsi que de supprimer tous les fichiers temporaires stockés durant votre surf sur le net.
L'iPhone ne s'allume pas : batterie totalement déchargée
Pour ce faire, branchez votre iPhone sur le secteur et attendez 10 à 20 minutes environ. Ensuite, essayez d'allumer l'iPhone. Vous pouvez aussi essayer un autre câble ou une autre prise électrique.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Le mot « Bonjour » s'affiche alors dans plusieurs langues. Suivez les instructions à l'écran pour commencer. Si vous êtes non-voyant ou malvoyant, vous pouvez activer la fonctionnalité VoiceOver ou Zoom à partir de l'écran Bonjour.
Vous pouvez également savoir si la batterie a été remplacée. Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie. Si votre iPhone n'a pas été réparé, cette section n'apparaît pas.
Lors de la charge de votre appareil, un éclair s'affiche dans l'icône de batterie de la barre d'état , ou une grande icône de batterie s'affiche sur votre écran de verrouillage .
Si l'icône de la batterie s'affiche, cela signifie que votre appareil est éteint et en charge. Vous pouvez le redémarrer immédiatement. Si un voyant rouge s'allume, cela signifie que la batterie est complètement déchargée. Si le voyant rouge clignote, c'est que la charge n'est pas suffisante pour allumer le téléphone.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Redémarrage forcé de votre appareil. C'est l'une des solutions les plus simples pour ressusciter un iPhone mort. En redémarrant de force votre iPhone, vous pouvez réinitialiser son cycle d'alimentation actuel et le faire fonctionner à nouveau.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester : Vérifiez le volume et les haut-parleurs. Nettoyez votre port jack.