Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Air (ou soulevez simplement l'écran). Vous pouvez également verrouiller votre Mac en appuyant sur le capteur Touch ID. La première fois que vous démarrez ou redémarrez, vous devez vous connecter en saisissant votre mot de passe.
Sur les modèles de type iMac, le bouton d'alimentation est placé à l'arrière de l'appareil sur le bord gauche de l'écran tout en bas. Sur le Mac Mini, le bouton Power se trouve sur l'arrière à droite du port d'alimentation tout comme sur le Mac Studio.
Pour les anciens MacBooks sans Touch ID, pour les allumer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation physique. Il s'agit d'une touche circulaire ou rectangulaire placée dans le coin supérieur droit du clavier, ou à proximité du clavier, toujours dans le coin supérieur droit.
Branchez l'adaptateur secteur dans l'ordinateur et dans une prise de courant. Débranchez tous les appareils reliés à votre ordinateur, à l'exception de l'adaptateur de courant. Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
D'autre part, éteindre complètement son Mac présente plusieurs autres avantages. Une consommation électrique qui est nulle, surtout pour les Mac de bureau; Repartir sur de bonnes bases, en vidant la mémoire RAM et en gagnant ainsi en réactivité; Installer les mises à jour au redémarrage.
Si vous ne constatez aucun signe apparent de défaillance de votre batterie d'ordinateur portable Mac, il est tout à fait possible de connaître l'état de cette pièce. Il suffit d'appuyer de manière simultanée sur la touche « Alt » et sur l'icône de la batterie en haut à droite de votre écran Retina.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Si votre moniteur est noir, vérifiez le niveau de la luminosité, que votre Mac et votre moniteur sont allumés et non en veille, et assurez-vous que les câbles sont connectés. Vérifiez le niveau de luminosité : Essayez de régler la luminosité de votre moniteur.
Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app actuellement ouvertes soient rouvertes après le redémarrage de votre Mac, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Qu'il soit fixe – "de bureau" – ou portable, votre PC possède un bouton d'alimentation. Bien évidemment, vous pouvez l'utiliser pour sa fonction originelle, à savoir, pour allumer et éteindre votre ordinateur, comme n'importe quel appareil électrique.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
Etape 1 : Eteignez le PC. Etape 2 : Débranchez le câble d'alimentation et retirez la batterie. Etape 3 : Appuyez durant 30 secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez-le. Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre ordinateur a temporairement mis en pause la charge pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Il est possible que la batterie se vide jusqu'à 93 % ou moins avant qu'elle ne recommence à se charger.
La durée de vie moyenne d'un MacBook Air est de 5 à 7 ans.
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Si vous avez une utilisation dîtes « normale » de votre outil informatique, les deux modes d'alimentation sont pertinents. En journée, n'hésitez pas à laisser votre ordinateur se mettre en veille (au bout de 10 minutes). Cela vous permettra d'économiser un peu d'énergies sans en subir la contrainte d'un redémarrage.
La mise en veille d'un ordinateur permet de réduire sa consommation d'énergie lorsque vous ne l'utilisez pas, tout en bénéficiant d'un redémarrage plus rapide que lorsqu'il est éteint complètement.
Utilisation des raccourcis clavier
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘