Il vous suffit de charger la batterie externe chez vous, puis de la mettre dans votre sac ou votre poche. Dès que votre smartphone (ou autre) a besoin d'un petit coup de jus, branchez la batterie sur votre appareil. Désormais, vous ne serez plus jamais à court de batterie !
Branchez votre chargeur sur la prise secteur. L'indicateur de charge est orange/rouge ou LED d'affichage (dépend de l'affichage de charge de votre batterie) pendant le chargement et vert/bleu dès que la batterie est chargée. 4. Quand la batterie est complètement chargée, débranchez le chargeur secteur.
Il est très fortement recommandé de recharger entièrement le chargeur avant la première utilisation. De la même manière, on préconise souvent de décharger et de recharger entièrement le Powerbank environ une fois par mois pour augmenter sa durée de vie et optimiser ses capacités.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Appuyer une fois ou deux fois sur le bouton Power Check ou connecter l'adaptateur secteur à la ba erie externe peut activer la fonction de charge sans fil. Le voyant de charge sans fil s'allume alors et la ba erie externe se met en veille pour assurer la charge sans fil.
Il vous suffit de charger la batterie externe chez vous, puis de la mettre dans votre sac ou votre poche. Dès que votre smartphone (ou autre) a besoin d'un petit coup de jus, branchez la batterie sur votre appareil. Désormais, vous ne serez plus jamais à court de batterie !
Branchez la batterie externe sur une prise murale.
Branchez ce dernier sur la prise murale, puis l'embout le plus large du câble USB sur ce transformateur et enfin l'autre embout sur votre batterie. Vous n'avez plus qu'à vaquer à vos occupations le temps que la batterie charge X Source de recherche .
Si le témoin de charge s'allume, c'est que vous avez identifié l'origine du problème. Il suffit de remplacer l'accessoire en question. En même temps, vous pouvez essayer le câble d'origine de la batterie externe sur d'autres appareils.
Selon des études, une batterie qui présente une durée de vie de 1000 cycles de charge passe à 300 cycles de charge lorsqu'elle est laissée déchargée trop régulièrement. Il faut donc éviter, autant que possible, de laisser votre power bank à plat avant de le recharger.
Pendant que votre batterie externe MagSafe charge, le voyant d'état peut clignoter. S'il clignote en vert, votre batterie externe est entièrement chargée. S'il clignote en orange, il se peut que votre batterie externe ait besoin de plus de temps pour charger.
Le temps de charge de la batterie externe dépend de sa capacité, mais généralement varie entre 2 et 6 heures. Certaines permettent de recharger 2 appareils en même temps.
Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.
Débranchez l'appareil mobile lorsque celui-ci est entièrement ou partiellement chargé. Quand votre appareil mobile est entièrement chargé, les voyants lumineux de la batterie externe s'éteignent, indiquant ainsi la fin de charge.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Pour tirer le meilleur de votre batterie externe, utilisez également un chargeur USB Power Delivery capable de la recharger rapidement.
UNE RÈGLE SIMPLE
C'est de partir du principe que la capacité réelle d'un power bank est de 2/3 de la capacité théorique mentionnée sur l'emballage. Exemple : Pour un power bank de 10000 mAH, la capacité réelle sera d'environ 6600 mAH, pour 26800 mAh, elle sera d'environ 18000 mAH.
Xiaomi Mi Power Bank 3 Pro
Nous la conseillons donc à celles et ceux souhaitant faire un usage polyvalent de leur batterie externe. Entre les deux se trouve quatre LED pour indiquer le niveau de batterie ainsi qu'un port USB-C disposant lui d'une puissance impressionnante de 45 W !
Brancher la batterie externe sur une prise appropriée
La première option, mais surtout, la plus recommandée est toujours le branchement sur une prise murale pour recharger votre Power Bank. En général, ils sont dotés d'un transformateur intégré afin d'adapter la tension électrique à leur puissance.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Pour sortir du mode Décharge à faible intensité, appuyez sur le bouton Power Check. L'appareil quittera automatiquement ce mode au bout de deux heures. Compatibilité : contrôleur de charge USB intégré, compatible avec la plupart des téléphones portables, tablettes et appareils numériques.
10 000 mAh : pour deux recharges de smartphone, ou une recharge occasionnelle de tablette. 20 000 mAh : pour recharger plusieurs appareils confortablement, et pourquoi pas un PC portable.
Une batterie stocke de l'électricité pour que celle-ci puisse être utilisée à un moment ultérieur. Deux matériaux différents, les plaques négatives et positives, sont immergés dans un bain d'électrolyte, solution à base d'eau et d'acide sulfurique, et déclenchent une réaction chimique qui génère une tension.