Boire de l'eau est essentiel pour fluidifier votre sang et donc améliorer votre circulation sanguine. Rien de nouveau : Il est conseillé de boire 1,5 L d'eau par jour. Si vous avez des difficultés à atteindre cet objectif, pensez à varier les plaisirs en buvant de l'eau sous toutes ses formes (thé, tisane, bouillon, …)
Mettre son contour des yeux au frigo : Pour réduire poches sous les yeux et cernes, il est conseillé d'appliquer du froid sur la zone du contour de l'œil, afin d'activer la microcirculation. On place alors son gel au frigo pour décupler son efficacité.
Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d'un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l'aide d'outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha.
Parmi les actifs végétaux bio les plus bénéfiques pour le contour des yeux, on peut citer le bleuet, l'euphraise et le mélilot. Grâce à leur action de stimulation de la circulation sanguine, ces actifs permettent d'activer la micro-circulation nécessaire pour défatiguer le regard.
L'eau gazeuse permettrait aussi de booster la circulation du sang. En effet, elle a la capacité de réguler le pH du sang. Vous pouvez donc parfaitement consommer de l'eau pétillante à la place de l'eau minérale naturelle.
Le thé vert est excellent pour la santé ! Cette boisson riche en anti-oxydants est particulièrement conseillée pour améliorer la circulation du sang. Alors, ne vous privez pas et buvez 3 tasse de thé vert par jour.
La consommation d'aliments contenant des flavonoïdes pourrait donc avoir un effet bénéfique sur la circulation veineuse. Les flavonoïdes sont abondamment retrouvés dans les aliments suivants : Les oignons, les poireaux et les brocolis qui contiennent des flavonols. Le persil et le céleri riches en flavones.
La vigne rouge
Souvent appelée « la plante de la circulation sanguine », elle est l'ingrédient phare des compléments et produits destinés à soulager la sensation de jambes lourdes. L'action est due à sa richesse en polyphénols et en flavonoïdes, qui lui confèrent des propriétés antioxydantes et vasoconstrictrices.
Les veinotoniques pour soulager les jambes lourdes
soit des extraits de plantes (hamamélis, ginkgo biloba, mélilot, marron d'Inde, vigne rouge, etc.). Ils visent à soulager les symptômes causés par une mauvaise circulation veineuse, tels que les jambes lourdes.
Des gestes simples pour éliminer les poches sous vos yeux
Que faire donc ? Il faut tout simplement boire assez d'eau dans l'intention d'éliminer le surplus de sel. Dans le cas où vous vous réveillez avec des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser des rondelles de concombre frais pour réduire l'œdème.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Changez de position pour dormir.
Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir, cela va vous demander un peu d'entrainement. Mettez un deuxième oreiller sous votre tête si vous dormez sur le dos. Avec votre tête relevée, les liquides ne pourront pas s'amasser sous vos yeux durant la nuit.
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Appliquez un sérum pour les yeux
L'acide hyaluronique permet de contenir l'eau dans les zones les plus profondes de la peau, l'hydratant plus profondément. L'application d'un sérum contour des yeux est idéale pour réduire les cernes et aider à la circulation sanguine.
Masser le contour des yeux
Appliquez votre soin par mouvements circulaires et en tapotant sous vos yeux afin d'activer la circulation sanguine. Cela contribue également à réduire les poches.
Le citron est bon pour la peau et le système circulatoire
Il a pour effet de fluidifier le sang et de prévenir ainsi la formation de caillots sanguins. Le citron permet d'arrêter par exemple des saignements de nez ou de coupures. Les flavonoïdes contenus dans le citron participent à renforcer la tonicité des vaisseaux.
Les aliments qui améliorent la circulation sanguine et soulagent les varices. Figues, prunes, myrtilles, aubergines… Brocoli, avocat et amandes. Les oranges et les citrons.
La mauvaise circulation sanguine se traduit en général par un inconfort au niveau des membres inférieurs. Les signes qui la caractérisent sont dans un premier temps des jambes lourdes, fatiguées et tendues, particulièrement en fin de journée et quand il fait chaud.
Principales causes
Le tabagisme, l'hypertension artérielle, la sédentarité, une mauvaise alimentation et le surpoids contribuent au développement d'une mauvaise circulation sanguine. Les femmes enceintes sont également plus susceptibles de souffrir de cette condition.
Lorsque les cellules nerveuses sont endommagées, le cerveau ne peut plus recevoir les bons signaux et l'on peut ressentir de la douleur, un engourdissement, des picotements et même des crampes.
Les aliments à privilégier pour une bonne circulation sanguine. Plusieurs aliments peuvent stimuler votre circulation sanguine et éviter la formation de caillots. Riche en vitamine E, l'avocat est reconnu pour être un excellent protecteur vasculaire.