VideoLouder est un logiciel en ligne gratuit, sans installation préalable, qui vous permet de corriger le volume sonore d'une bande enregistrée. Il supporte différents formats de fichiers vidéo, tels que AVI, MP4, MPEG, MPG, MOV et XVID. Sachez toutefois que le poids de vidéo maximal supporté est de 500 Mo.
Une autre façon d'augmenter efficacement le son de la vidéo est d'utiliser des effets audio. Le compresseur augmente le volume moyen et, en même temps, l'intelligibilité des voix en augmentant le volume des parties peu élevées par rapport aux plus élevées.
Pour modifier la qualité de toutes les vidéos :
Appuyez sur Paramètres . Appuyez sur Préférences de qualité vidéo. Sélectionnez la qualité vidéo de votre choix sur réseau mobile et via Wi-Fi : Automatique : ajuste la qualité de lecture pour vous offrir une expérience optimale en fonction de vos conditions.
Bien souvent, la première égalisation que l'on applique aux voix consiste à couper les fréquences les plus basses avec un filtre passe-haut. C'est une pratique assez usuelle, qui n'est certes pas toujours indispensable, mais qui fait souvent du sens.
Si vous souhaitez supprimer les bruits gênants et d'autres sons bizarres d'un fichier vidéo, Voice Cleaner par LALAL.AI est le meilleur outil pour cette tâche. Il fonctionne sur la base d'une technologie de séparation des sources de classe mondiale, ce qui permet d'obtenir des résultats rapides et de haute qualité.
Dans VLC, la molette de la souris vous permet de contrôler le volume. Si votre souris peut également se déplacer sur un axe horizontal, elle vous permet aussi de contrôler la position dans une vidéo.
Étape 1: Depuis votre navigateur web, visitez online-video-cutter.com/volume. Étape 2: Glissez et déposez votre fichier vidéo sur l'interface web. Étape 3: Une fois le fichier téléchargé, cliquez sur l'option Volume. Réglez le curseur en bas de l'écran en fonction de vos besoins.
Il existe de nombreuses façons de nettoyer l'audio, mais l'une des plus rapides et des plus simples consiste à utiliser Voice Cleaner par LALAL.AI. Ce service ne nécessite pas d'installation et est toujours disponible en ligne sur tout dispositif mobile ou de bureau.
Importer un fichier son : dans le menu, faire : « Fichier » > « Ouvrir... » « Nettoyer » l'enregistrement : Sélectionner la zone en début d'enregistrement puis zoomer en avant (bouton loupe +) Sélectionner la partie inutile et la supprimer > « Edition » > « Effacer »
Vous pouvez utiliser l'outil “Amplification” dans Audacity pour augmenter le volume sans altérer la qualité globale du son. Utilisez également les options “Réduction du bruit” et “Égalisation” pour supprimer les bruits parasites et ajuster les fréquences.
Dans l'app iMovie sur votre iPhone, ouvrez un projet de film. Touchez un clip audio dans la timeline pour faire apparaître l'inspecteur en bas de l'écran. Touchez le bouton Vitesse . Une barre jaune apparaît sur le plan, dont chaque extrémité est pourvue de poignée de plage.
Cliquez ensuite sur le menu Effet puis sur Amplification. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déplacez le curseur Amplification (db) vers la gauche pour diminuer le volume ou vers le droite pour l'augmenter. Allez-y petit à petit.
La 4K, plus connue sous le nom de résolution UHD (ultra haute définition), correspond techniquement à un format de 3840 x 2160 pixels. Bien qu'elle s'apparente à la 2K, elle offre aux réalisateurs plus de liberté pour zoomer et retoucher.
Découvrez comment optimiser la qualité vidéo de vos Reels avec Capcut sur votre téléphone 📱. Une fois votre montage fini, utilisez l'option 'Ajuster'. Réduisez la luminosité, le contraste et la saturation à -5, augmentez l'exposition à 5 et réglez l'affinement à 70.
Allez dans FlexClip Video Converter et déposez votre vidéo 4k directement ou cliquez sur le bouton Parcourir la vidéo pour télécharger votre vidéo 4k ici. Définissez la résolution vidéo souhaitée (de 360p à 1080p), le format et le niveau de qualité. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer pour convertir la vidéo 4k.