Pour augmenter la lumière qui atteint la route, il faut donc utiliser plus efficacement la lumière émise. Afin d'éclairer plus loin la voie sur laquelle vous conduisez, le groupe de feux de croisement est prolongé du côté droit (sur les véhicules circulant à droite).
Multiplier les sources lumineuses
Prévoyez plusieurs points lumineux dans chaque pièce et ajoutez des « plus » comme des variateurs de lumière, des spots ou des lampes orientables. Plus vous aurez de points lumineux, plus vous pourrez moduler l'éclairage selon vos besoins et jouer avec la lumière.
L'éclairage intelligent dans notre vie quotidienne
De plus, il permet le fonctionnement à distance du système d'éclairage - en modifiant l'intensité lumineuse, en éteignant ou en allumant les sources appropriées en fonction de l'utilisation actuelle d'un espace de production donné.
Vous pouvez régler la puissance lumineuse de l'ampoule grâce à l'action d'un variateur de puissance. Toutes les modèles d'ampoules LED ne sont pas compatibles avec un tel variateur LED. Avant de miser sur un modèle, il est donc impératif de vérifier si l'utilisation d'un dimmer LED est possible.
Un rayonnement peut être amplifié entre les miroirs (M1 et M2) si la position de ceux-ci correspond à un « mode »; la condition est remplie quand la distance entre les miroirs (L) est égale à un nombre entier de demi longueurs d'onde. A l'endroit des modes, l'amplitude du champ électromagnétique est nulle.
Optez pour des couleurs vives. Rien de tel que les couleurs vives pour booster un intérieur ! Les couleurs vives, comme les jaunes et les oranges, peuvent aider à refléter la lumière naturelle et rendre une pièce plus lumineuse et plus accueillante.
Un bon éclairage doit permettre d'accomplir les activités diverses avec un maximum de confort et de sécurité. Généralement 6 critères de base contribuent à ce confort visuel : absence d'éblouissement. éclairement suffisant.
Orienter le flux lumineux vers le bas pour masquer son plafond. Pour masquer votre plafond, privilégiez les éclairages directs avec des luminaires qui dirigent leur flux lumineux vers le bas.
Les couleurs pastel sont la meilleure alternative pour éclaircir les endroits sombres sans risquer d'en faire trop ou d'assombrir. Directement inspirées des ambiances scandinaves, les nuances pastel peuvent elles aussi, se décliner sur les murs ou la petite décoration.
En effet, l'éclairage LED est garanti sans scintillement, ce qui permet de vous de rendre vos travaux plus agréable qu'avec des tubes fluorescents : pas de migraines ou d'irritations des yeux. L'éclairage LED est hautement recommandé pour le bien-être et la santé, alors passez à la LED dès maintenant !
Les miroirs pour refléter les sources lumineuses
Dans les pièces étroites ou dotées de petites ouvertures, vous pouvez augmenter la lumière naturelle en plaçant stratégiquement quelques miroirs. Disposez-les toujours face aux sources lumineuses, comme la fenêtre, mais aussi les lampadaires et les lampes.
Favoriser un éclairage chaud
La lumière a une température, exprimée en degrés Kelvin (abrégé en K). Plus la valeur est faible et plus la lueur est chaude, comparable au lever ou au coucher du soleil. Pour un salon, on conseille une température d'environ 3000K pour donner une ambiance chaleureuse et cosy.
Installez des miroirs
En plus de réfléchir la lumière, les miroirs ont le pouvoir de renforcer la profondeur de vos pièces. L'astuce est d'ajouter le miroir en face de votre fenêtre afin que la lumière se reflète dedans. Vous verrez, votre pièce sombre devient tout de suite plus lumineuse !
On recouvre des grandes feuilles de carton rigides avec du papier aluminium et on les installe sur ces fenêtres. En renvoyant la lumière du soleil vers l'extérieur, les réflecteurs débarrassent votre maison de la chaleur.
Toutes les techniques de diffusion reposent sur le même principe élémentaire : placer un écran, une feuille ou un filtre translucide entre la source lumineuse et le sujet pour réorienter les rayons de lumière dure et ainsi adoucir l'éclairage.
Pour résoudre ce problème, l'éclairage circadien (dit aussi biodynamique) reproduit la lumière du soleil en fonction de l'heure de la journée, la saison et la localisation des luminaires en faisant varier l'intensité ainsi que la température de couleur de la lumière.
Cependant, repeindre l'ensemble de votre pièce en blanc serait une erreur. Le risque est que votre espace soit froid et perd ses volumes. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer du blanc, il est préférable de choisir des couleurs de type lin, blanc cassé ou encore blanc crème.
le miracle du blanc —
bien connu pour refléter la lumière naturelle (et artificielle) comme aucune autre couleur, le blanc fait des miracles.